AGENDA DU SAUMUROIS

Du 12 novembre 2019 au 26 novembre 2019 :

 

Chinon. Autonomie : Du 12 au 26 novembre, trois ateliers pour faire évoluer son logement

 

Dans le cadre de l'Opération d'Amélioration de l'Habitat en place sur la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, Soliha propose avec le concours du CIAS un cycle de 3 ateliers à destination des séniors afin de rester à domicile le plus longtemps possible et de vivre dans un logement adapté et confortable. Les mardis 12, 19 et 26 novembre de 14h à 16h au Pôle Ginette Bertorelle à Chinon.

 


Vous êtes retraité et vous souhaitez réfléchir sur la manière de faire évoluer votre logement pour y vieillir dans de bonnes conditions. Le CIAS de Chinon Vienne et Loire, SOLIHA, les ergothérapeutes de Merci Julie et l’Agence Locale de l’Energie et du Climat vous proposent de participer aux ateliers suivants :
- J’adopte les bons gestes et le matériel adapté pour améliorer mon quotidien animé par Opaline Scotto, ergothérapeute chez « Merci Julie ». Mardi 12 novembre 2019 de 14h à 16h.
- Je veux un logement confortable et faire des économies animé par Emilie Trégouët , conseillère info-énergie à l’Agence Locale de l’Energie et du Climat d’Indre-et-Loire. Mardi 19 novembre de 14h à 16h.
- J’envisage de faire des travaux.Oui, mais qui m’aide et comment ? Animé par Céline Lamaud et Marie-Andrée Helary, SOLIHA Indre-et-Loire. Mardi 26 novembre 2019 de 14h à 16h.

Infos pratiques : Participation aux trois ateliers possible. Ils se tiendront au Pôle Ginette Bertorelle 52 rue Descartes à Chinon. Inscriptions auprès du CIAS : 02 47 93 92 86 - g.gabillaud-mortier@cias.cc-cvl.fr







 

Retour à la liste



Bons plans

Presle-sem 49

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Hexa-sem 49

En savoir plus

test ignis

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

Votre site ici