AGENDA DU SAUMUROIS

Le 23 novembre 2019 :

 

Laurent Jalabert à Saumur le 23 novembre prochain

 

L'opération « Donne du sport à ton corps » organisée par la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire revient pour sa 3e édition le samedi 23 novembre 2019, avec la présence exceptionnelle de Laurent Jalabert.

 


Comme chaque année depuis 2017, la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire organise l'événement Donne du sport à ton corps afin de sensibiliser la population aux bienfaits de la pratique d'une activité physique et/ou sportive. C'est démontré par de nombreuses études, l'activité physique aide à lutter contre la sédentarité, le stress et l'anxiété. Pour les personnes souffrant de maladies chroniques ou d'un handicap, le sport-santé contribue également à améliorer leur état de santé. C'est ce constat qui a déterminé le thème de cette nouvelle édition: « Le sport comme premier médicament ».

Laurent Jalabert à Saumur après son retour d'Hawaï

L'événement débutera le samedi 23 novembre dès 10h30 à VinoValley Saumur à Saint-Hilaire-Saint-Florent par une conférence animée par Laurent Jalabert, ancien coureur cycliste reconverti dans le triathlon, fraîchement médaillé d'argent au championnat du monde d'Ironman à Hawaï, Frédéric Truchet, chirurgien gynécologue au Centre hospitalier de Saumur et Antoine Bruneau, médecin au CHU d'Angers spécialisé en médecine du sport et des activités physiques et de traumatologie du sport. Cette conférence est gratuite et ouverte à tous, dans la limite des 250 places disponibles.

Des animations et la première station Trail inaugurée

Pour l'occasion, des animations gratuites auront lieu l'après-midi à partir de 14h30 dans les piscines du Val de Thouet à Saumur et des Fontaines à Doué-en-Anjou ainsi que dans la salle AggloFit au centre aquatique de Doué-en-Anjou (Voir le programme complet). A 15h45, ne manquez pas l'inauguration de la première station Trail du Saumurois. Le rendez-vous est donné sur le parking du site de la Chevalerie de Sacé, Forêt de Courcy à Brain-sur-Allonnes. Le départ sera donné à 16 heures pour parcourir les 6 kilomètres du circuit balisé avec Laurent Jalabert.







 

Retour à la liste



Bons plans

test ignis

En savoir plus

Gulfstream Sem 43

En savoir plus

Mazda-Oct2019

En savoir plus

Hexa-sem 49

En savoir plus

Presle-sem 49

En savoir plus

Appli Kiosque

En savoir plus

Votre site ici