Saumur: le développement de « Secret des papilles », une entreprise de découvertes oenologiques

Forte du succès de son entreprise "Secret des papilles" crée en 2011, la jeune oenologue Vanessa Godfrin ouvrira les portes d'un nouvel espace situé à Angers. La saumuroise a le vent en poupe. Son crédo : éveiller les sens en dégustant du vin.


C'est en 2011 que la pétillante œnologue Vanessa Godfrin a ouvert son entreprise « Secret des papilles ». Dans sa boutique située rue Saint Nicolas, à Saumur, la jeune femme vous propose une sélection de vins, mais pas seulement.

A la découverte de sensations autour du vin

« Secret des papilles » c'est aussi la découverte sensorielle du vin à travers le goût, le toucher, la vue et l'odorat. Qu'ils soient néophytes ou œnophiles, particuliers ou professionnels, Vanessa propose à ses clients de passer un moment de partage autour de différents thèmes : les accords mets/vin, les arômes, les appellations, les cépage, les terroirs, etc.

Succès et développement

« Le vin pour tous », c'est le slogan de la jeune œnologue dont le succès de son entreprise n'est plus à prouver : des journées œnologiques, des salons et des événements comme Festivini (lire notre article ici), des animations dans des caves saumuroises, des visites dans une vingtaine d'écoles de jeunes sommeliers, des balades dégustatives dans les vignobles de la région, etc. C'est pourquoi, fort de ce succès grandissant depuis ces quatre dernières années, « Secret des Papilles » ouvrira en mars un nouvel espace de dégustation sur Angers.


Article du 26 février 2015 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Vanessa 26/02/2015 18:03:08

Merci pour ce très bel article. Pour les pointilleux, petite précision tout de même, je ne suis pas œnologue (médecin du vin) mais plutôt de la Branche de Sommellerie !



Commentaire de porge 26/02/2015 20:18:13

Toutes mes félicitations pour cette évolution... Nous avons fait une soirée dégustation avec Le Secret des Papilles.Bon moment...à découvrir absolument...



Commentaire de Âne d'Anjou 28/02/2015 22:25:59

Effectivement, j'ai eu la chance de passer un bon moment ludique, poétique, surprenant même... Bref, si vous ne connaissez pas, allez-y seul ou avec vos ami(e)s, c'est une expérience sensationnelle ! Puissiez-vous faire à Angers un circuit dans le vignoble aussi plaisant et insolite que celui de Saumur... Cordialement.



Commentaire de Antoine 03/03/2015 14:55:13

Attention, œnologue ne veut pas dire médecin du vin et le métier de sommelier est représenté par l'union française de la sommellerie, ne confondez pas tout on peut avoir des connaissances en vin sans pour autant revendiquer être sommelier. et encore moins œnologue. Quiconque ne peut se revendiquer un titre qu'il n'a pas obtenu...



Commentaire de Vanessa 24/03/2015 22:17:24

Ahh, les pointilleux ! J'ai lu, vu, entendu, auteur, musicien, artiste, que sais je encore qui n'ont nul eu besoin de revendiquer de titre... La bienfaisance, la sensibilité, le plaisir, la joie ne s'apprend pas techniquement. Nul besoin d'acheter plusieurs années d'études pour être ce que nous sommes. à bon entendeur salut.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI