Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le Saumurois fait son cinéma

A l’occasion de la 17ème Fête du cinéma d’animation qui a lieu dans toute la France au mois d’octobre, découvrez les projections, ateliers et expositions se déroulant près de chez vous.

« Alice Comedies » le 23 octobre à Saumur


Du 16 octobre au 10 novembre à Saumur. Exposition : le cinéma d'animation en volume

La médiathèque de Saumur propose une exposition réalisée par l'Équipée afin de faire découvrir toutes les étapes de la réalisation d’un film d’animation en volume et marionnettes animées. Elle présente en détails le processus créatif de différentes productions du réalisateur Pierre-Luc Granjon. Le visiteur passe derrière la caméra pour découvrir les secrets de fabrication d’un film. Plus qu’une exposition, une véritable leçon d’animation à découvrir en famille !

Du 17 au 26 octobre. Projection-atelier : « Panique tous courts »
Cowboy et Indien sont de retour pour de nouvelles folles aventures, dans un programme composé de quatre petits films. Cowboy et Indien se comportent encore et toujours comme des enfants, font plein de bêtises et en oublient même le jour de la rentrée scolaire ! Heureusement que Cheval veille sur eux... Projection suivie d'un atelier-goûter « Les jouets s'évadent » : chaque enfant pourra réaliser, à l'aide d’une tablette, un petit film d'animation en stop motion, avec ses propres jouets ou d'autres jouets sur place. Projection : 45 minutes / Atelier : 30 minutes
• Mercredi 17 octobre, 15h30, Bibliothèque Allonnes Bouquine (Allonnes)
• Mercredi 24 octobre, 15h30, Bibliothèque R. d'Arbrissel (Fontevraud-l'Abbaye)
• Jeudi 25 octobre, 15h30, Bibliothèque Co-Libris (Varennes-sur-Loire)
• Vendredi 26 octobre, 15h30, Bibliothèque Varrains Bouquine (Varrains)

Le 23 octobre à Saumur. Ciné-concert : « Alice comedies »
(Re)découvrez les chefs-d’œuvre du cinéma muet à travers des ciné-concerts originaux, pédagogiques et interactifs ! Comme à l'époque des films muets, la musique sera jouée en direct. Sur l'écran, « Alice Comedies » réunit quelques-uns des premiers films de Walt Disney datant des années 1920. Mélangeant diverses techniques d’animation, ces bijoux d’inventivité, de drôlerie et de poésie sont menés tambour battant par une petite héroïne en chair et en os : Alice.
Médiathèque de Saumur, à 15h, durée : 1h.

Le 23 octobre à Montreuil-Bellay. Ciné-concert : Charlot part en live
Les meilleurs courts-métrages de Charlie Chaplin avec de la musique jouée en direct ! Dans ce ciné-concert, découvrez deux courts-métrages, choisis parmi les meilleurs de cette légende du cinéma qui ont, chacun à leur façon, contribué à construire le personnage de Charlot.
Médiathèque François Mitterrand, Montreuil-Bellay, à 20h30, durée : 1h.

Article du 13 octobre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI