Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Gennes. Le musée Joseph-Denais hors les murs au collège Paul Éluard

« Le combat dans l’œil », ça continue… Si l’exposition de Céline Cléron ferme ses portes au grand public le dimanche 4 novembre 2018 au musée Joseph-Denais (1), vous pourrez ensuite retrouver ses œuvres au collège Paul Éluard, toujours à Gennes-Val-de-Loire. L'exposition se poursuivra dans l'établissement scolaire du mardi 6 novembre au mercredi 5 décembre 2018. « Le combat dans l’œil », la suite !

« Le combat dans l’œil », suite à découvrir au collège Éluard


Plus qu’un travail sur le détournement ou sur la métaphore, c’est l’érudition qui est au centre des œuvres de Céline Cléron. Sa réflexion est influencée par un savoir historique et des références encyclopédiques. Le rappel aux sens et les évocations surprenantes suscitées par ses œuvres entrent en résonance avec les souvenirs enfantins du visiteur. L’utilisation de procédés anciens et de techniques délicates confère aux œuvres de cette artiste un caractère unique, rare et élégant.

Ça continue au collège Paul Éluard...

Céline Cléron a été invitée à prolonger son exposition à la galerie du collège Paul Éluard de Gennes-Val-de-Loire pour un deuxième volet présentant de nouvelles œuvres, du mardi 6 novembre au mercredi 5 décembre 2018 (de 8h à 16h20 le lundi, mardi, jeudi et vendredi). Des élèves de 4e du collège ont été associés à cette exposition en réfléchissant sur les choix d’accrochages des œuvres avec leur enseignant d’arts plastiques. Ils ont aussi été interrogés sur le fil conducteur de cette exposition et ont dû sélectionner dans ce sens des œuvres du fond d’art contemporain du musée Joseph-Denais.

Rendre accessible la création contemporaine au collège

Après sa participation à Prenez-l’Art en 2017 et 3 expos hors les murs dans des bibliothèques du territoire, le musée Joseph-Denais renouvelle l’expérience cette année en amenant l’art contemporain dans des lieux de vie. Grâce à la complicité de M. Masson, enseignant d’arts plastiques, le musée peut rendre accessible la création contemporaine à un public collégien.

Infos pratiques : Consultez l'affiche de l'exposition, en cliquant ici.

(1) Au programme du dimanche 4 novembre 2018, une journée-rencontre avec l’artiste au musée Joseph-Denais : 10h30, atelier autour de la mythologie pour tous / 15h, visite commentée par l’artiste de l’exposition – Gratuit pour tous de 14h30 à 18h.


Article du 30 octobre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI