Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. La Ville accroît son action pour le Téléthon 2018

Depuis 1987, le Téléthon, un événement télévisuel se tient le premier week-end de décembre, afin de lutter contre les maladies génétiques neuromusculaires. Des rendez-vous festifs et animations sont également organisés dans de nombreuses villes de France, comme ce sera le cas à Saumur. La fête, servant à récolte des dons, aura lieu le samedi 8 décembre dans la ville, qui veut un dispositif renforcé.


Chaque année, les Saumurois se mobilisent pour soutenir le Téléthon. Néanmoins, cette année plus encore, le samedi 8 décembre, la Ville de Saumur souhaite « accroître son action et se donner tous les moyens de faire du Téléthon une grande fête solidaire », comme l'assure la municipalité. Un appel aux associations et entreprises saumuroises est lancé.

Appel à la mobilisation des associations et des entreprises saumuroises

Si vous souhaitez vous aussi mettre votre imagination et votre générosité au service de cette cause, vous pouvez contacter le service Commerce et Animations de la Ville de Saumur. Ainsi, avec votre association ou votre entreprise, vous pourrez participer au Téléthon 2018. La municipalité rajoute : « En vous mobilisant pour le Téléthon vous participez à une immense fête populaire, un événement solidaire, porteur de sens et de valeurs de générosité, ainsi qu'une occasion exceptionnelle de vous dépasser, de vivre de nouvelles expériences et de vous faire connaître. Vous pourrez ici en place l'animation qui vous ressemble ! La fête fait partie intégrante du Téléthon. Les 20 000 animations organisées chaque année dans toute la France sont le socle de cet événement sans équivalent ».

Des activités diversifiées

Le programme des festivités est très chargé pour ce samedi 8 décembre. Au programme, des ventes de crêpes, de vêtements, un bar à soupe temporaire, des achats solidaires, des défis sportifs, des concours en tous genres... La ville précise aux volontaires que « tout est possible pour se mobiliser pour le Téléthon. Selon votre association ou votre cœur de métier, il suffit de choisir une activité que vous avez l’habitude de pratiquer ou d’organiser, et de la mettre aux couleurs du Téléthon ! »


Article du 05 novembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pilou49 09/11/2018 20:27:50

Dommage pour le Téléthon mais depuis que j'ai appris que l'état se servait largement en impôt sur les recettes je ne donne plus un centimes ! J'en donne assez comme ça par tous les bouts sans pouvoir rien faire !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI