Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



« Le jeu du Maine-et-Loire », un nouveau moyen ludique de découvrir sa région

Un nouveau jeu de société vient de voir le jour et il a pour thème le Maine-et-Loire. Il s'agit d'un jeu de plateau, avec des questions-réponses, qui permettront aux joueurs d'en savoir un peu plus sur le département.


L'éditeur de jeu de société Bordier a eu, en 2007, une idée originale. Ils ont créé un jeu sur un pays breton, celui de Brocéliande. Après un vif succès, l'éditeur a décidé d'étendre son idée à d'autres pays comme Nantes, Rennes, Saint-Malo ou Le Mans. En 2018, c'est en Anjou qu'ils ont décidé de s'étendre, et donc au département entier du Maine-et-Loire. C'est d'environ 6 mois de travail qu'il y aura eu besoin pour préparer ceci, et du concourt de l'écrivain de l'Anjou local Philippe Nedelec et d'Olivier Boucheron, de l'office de tourisme angevin.

Un jeu pour découvrir sa région

Le principe du jeu est simple. Il s'agit d'allier le ludique au culturel, et le local au convivial. Pour cela, rien de tel qu'un jeu de plateau, axé sur des questions-réponses, distribuées par des cartes, avec des questions écrites, des questions photos, des charades, des devinettes ou des questions juniors. Le jeu mêle ici plusieurs thèmes, l'histoire, le patrimoine, la géographie, les célébrités, les contes et légendes, la gastronomie, le sport, l'actualité, le cinéma... Plus d'informations ici.

Déjà disponible

Le plateau de jeu

Si ce jeu vous intéresse, vous pouvez d'ores et déjà vous l'offrir, à l'approche des fêtes. Il coûte 36,50€. Vous pouvez le retrouver dans plusieurs points de vente, tels que le Centre E.Leclerc de Saumur, les Super U de Doué-la-Fontaine, Gennes-Val-de-Loire, Saumur, Montreuil-Bellay ou encore l'Intermarché de Doué-la-Fontaine.

Article du 03 novembre 2018 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI