Il est 21h, les commerces sont fermés et votre cuisine est un triste désert, si ce n’est cette boîte de sardines à l’huile (et vous n’aimez pas les sardines à l’huile)... ? « Please, don’t worry ! », indique la Ville dans son dernier Saumur Mag, vous avez désormais une solution. Depuis septembre 2018, Saumur a effectivement sa plateforme de livraison de repas à domicile répondant au nom de « Please », spécialisée dans les villes moyennes...
Depuis quelques mois, Saumur propose un nouveau service qui devrait ravir ceux qui ont un frigo qui ressemble plus au Pôle Nord qu'à autre chose. Vous connaissez sans doute déjà « Deliveroo », « Uber Eats ou « Foodora »... Sur la Ville de Saumur, voici maintenant « Please » !
« Please » dans seulement 8 villes
Les villes du monde entier voient défiler chaque jour des milliers de leurs livreurs, souvent à vélo, pour livrer chez des particuliers les plats de leurs restaurants préférés après une simple commande en ligne. Depuis le mois de septembre 2018, Saumur a sa plateforme : « Please », spécialisée dans les villes moyennes. Grâce à ses « City Manager », Jonathan et Quentin, l’application, présente aujourd’hui dans seulement 8 villes, dont Le Havre, Pau et Saumur, se développe doucement pour offrir un nouveau service aux Saumurois : commander, payer en ligne et se faire livrer à domicile les produits de leurs commerçants locaux favoris.
Soutenir le commerce et le savoir-faire local
« 100% local, 100% humain », précise « Please ». Car l’objectif, au-delà d’apporter un nouveau service, est de mettre en avant le commerce et le savoir-faire local. Avec l’idée que le numérique n’est ni une option, ni un ennemi, mais bien un nouvel outil de commercialisation et de communication pour soutenir le commerce local. Ont notamment rejoint l’aventure : L’Étoile du Maroc, L’Escale de la Gare, Toque Toque, La Crêperie Pizzeria des Ponts, Le Siècle d’Or, Le Patio ou encore VinoValley, La Pataterie, L’Habana Café et Ô Saveurs de l'Inde. Outil supplémentaire pour les commerçants
« Please » continue de faire appel à tous les commerçants et aux restaurants saumurois, mais aussi aux boucheries, aux fromageries, aux caves à vin, ainsi que tous les commerces de service pour qu’ils se lancent dans l’aventure. Un moyen pour eux de capter une nouvelle clientèle et de parfaire leur communication. Ce service est une véritable nouveauté à Saumur puisque seules les pizzérias, ou alors une enseigne de burgers, livraient à domicile sur la Ville.
« Please » en quelques chiffres...
- 10 commerçants saumurois présents sur l’application
- 20-30 minutes de temps moyen de livraison
- 100 % local
- 7 jours sur 7
Infos pratiques : Site internet : https://pro.pleaseapp.com/ville/Saumur. Contact par mail à please.app.saumur@gmail. Page Facebook « Please » : www.facebook.com/PleaseSaumur.
Article du 05 décembre 2018 I Catégorie : Vie de la cité