Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Dimanche en Politique sur France 3. Aéroport de Nantes Atlantique : quelles nouvelles pistes ?

Chaque dimanche, les téléspectateurs ont la possibilité de suivre des reportages et des débats qui traitent des sujets d'actualités de notre région et qui les concerne. Pour ce premier numéro de l'année, France 3 Pays de la Loire revient sur la situation de l'aéroport de Nantes Atlantique. Quelles nouvelles pistes ? Une émission à suivre dans Dimanche en politique le 13 janvier à 11h30 !


Le 17 janvier 2018, le gouvernement annonçait l’abandon du transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-landes. Un an après où en sommes-nous ?
A Notre-Dame-des-Landes, l’évacuation de la ZAD est terminée, les terres sont redistribuées. Mais à Nantes Atlantique, les avions sont de plus en plus nombreux à survoler Nantes et les villes de la métropole.
Plus de 6 millions de passagers ont voyagé en 2018, 9 millions sont attendus à l'horizon 2026. Les riverains demandent un couvre-feu entre 22 heures et 6 heures du matin. A partir du mois d’avril, seuls les avions les plus vieux et les plus bruyants seront interdits la nuit.
Un an après le discours du Premier Ministre Edouard Philippe, les aménagements prévus et annoncés ne sont toujours pas au rendez-vous. La commission nationale du débat public lancera une concertation au printemps pour décider des nouvelles aérogares, de l’allongement de la piste ou de la création d’une nouvelle piste, de nouveaux parkings. Quels sont les aménagements et les perspectives pour Nantes Atlantique ? Comment s'articulera le plan de gêne sonore pour les riverains de l’aéroport ? Pour en débattre, deux invités seront sur le plateau :
- Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan de Grand Lieu
- Ronan Viaud, membre de l’Atelier citoyen (qui a toujours milité pour une amélioration de l’aéroport existant)
Interviendront également en interview :
- Francis Rol-Tanguy qui, à la demande du gouvernement, a rédigé un rapport concernant notamment les dessertes de l’aéroport et les mobilités dans le grand ouest.
- François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes Atlantique sur le bilan 2018 et les perspectives de trafic.

Infos pratiques : Dimanche 13 janvier à 11h30 sur France 3 Pays de la Loire et ensuite, à tout moment sur le site pdl.france3.fr.


Article du 11 janvier 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI