Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Doué en Anjou. Les élèves de la MFR à la rencontre des Professionnels

L’orientation est un moment important de la scolarité que suivent les jeunes de la MFR. Dès la 4ème, ils sont sensibilisés aux métiers et tout au long de l’année de troisième, ils bénéficient d’interventions et de rencontres avec les professionnels, mais également les établissements scolaires. Ils participent aux forums qui se tiennent sur le bassin Douessin-Saumurois.

Les élèves de la MFR au Forum de Doué


Les troisièmes au Job Meeting de Saumur


Les élèves de troisième se sont rendus au Job meeting de Saumur qui avait lieu jeudi 7 février, au parc du Breil. Ils ont eu l’opportunité d’échanger avec les professionnels afin de mieux appréhender les spécificités du métier qu’ils envisagent. Pour les aider davantage dans leur envie, les élèves sont ensuite allés rencontrer les établissements scolaires. Ils ont ainsi pu mieux comprendre les parcours et les diplômes qui leur seront nécessaires pour atteindre leurs objectifs. Ce moment fut apprécié par les jeunes qui ont été confortés dans leurs souhaits à l’issue de cet évènement qui montre le dynamisme du bassin Saumurois.

Les quatrièmes au forum des métiers de Doué la Fontaine.

Vendredi, ce sont les élèves de quatrième qui ont eu l’opportunité de rencontrer des professionnels. En partenariat avec le collège Saint Joseph et le Centre socio-culturel du Douessin, la MFR a participé à l’organisation de ce forum des métiers dans la salle des Arènes de Doué. Les professionnels ont pris le temps d’échanger avec les jeunes pour qui ce forum était une grande première. Les professionnels ont présenté leur métier et leur parcours scolaire. Pour les élèves de quatrième, ce forum est une grande première. Ils avaient un peu d’appréhension à l’idée de rencontrer des professionnels mais ils ont rapidement pris conscience que ces derniers étaient là pour répondre à leurs interrogations. Le forum en appellera d’autres à l’avenir.

Mesdames Guilloteau et Ory, monitrices à la MFR, ont accompagné les jeunes ; elles « apprécient ce forum qui montre le dynamisme de la ville de Doué. Il s’intègre parfaitement avec la pédagogie de l’alternance que nous pratiquons dans notre établissement. »

MFR La Riffaudière, 22 rue Jean Mermoz à Doué la Fontaine - www.mfrdoue.com
Portes Ouvertes 30 mars 2019 - Renseignemets au 02.41.59.12.77



Article du 09 février 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI