Fontenay-Saumur: 1-1. Les déplacements en Vendée sont rarement des promenades touristiques. Tous les clubs qui y sont passés par là en savent quelque chose. Avec un peu plus de conviction et de finition ils pouvaient espérer mieux.
Après l'ouverture du score par Thonnel, le but le plus rapidement conclu du championnat (25''), les Olympiens avaient pris la rencontre par le bon bout et pris confiance. Les Fontenaisiens accusaient le coup mais se ressaisissaient rapidement et obtenaient l'égalisation un peu avant la demie heure de jeu sur un penalty quelque peu litigieux. L'arbitre prenant ses responsabilités (25'). Les pendules remises à l'heure les deux formations allaient se neutraliser jusqu'à la pause atteint sur le score de parité 1-1.
Une seconde mi-temps pour rien.
Les deux équipes firent jeu égal et devant une belle formation vendéenne, les Saumurois ne se laissèrent pas intimider. Dommage que dans les arrêts de jeu, un geste de mauvaise humeur de Youla lui valait un carton rouge (90'+4). Les Olympiens ne reviennent pas de Vendée les poches vides. "C'est un bon résultat obtenu chez un prétendant à la montée.J'ai bien aimé l'attitude des garçons. Ils ont été cohérents tout le match avec une générosité qui faisait plaisir à voir. Chaque équipe a eu des opportunités pour l'emporter. Le résultat est donc logique mais il est terni par l'expulsion de Youla dans les dernières minutes." confessait Julien Sourice le coach saumurois.
Fiche technique.
Stade Emmanuel Murzeau.
Fontenay-Saumur. 1-1. MT. 1-1. Arbitre. M. Allaire.
Buts. Saumur. Thonnel (25''). Fontenay. 25' (sp).
Saumur. Dauvrgne, Youla, Pillier, Cissé, Itoua, Coquau, Billeaux, Thonnel, Biettman, Kreye, Fernandes, Hye, Mellah, Musset.
Article du 09 février 2019 I Catégorie : Sport