Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Maine-et-Loire. Qui pour prendre le relais de Christian Gillet ?

Nous vous l'annoncions hier : le Président du Conseil départemental Christian Gillet pourrait bien passer la main (relire notre article). La décision sera annoncée à l'issue du réunion « privée de la majorité » ce vendredi 15 mars en fin de journée. Et après ?

Christian Gillet et Florence Dabin


Ce qui n'était qu'un bruit de couloirs relayé par la presse semble bien devenir une vraie information : Christian Gillet devrait annoncer son départ de la Présidence du Conseil départemental de Maine-et-Loire ce vendredi 15 mars, au cours d'une réunion « privée » à laquelle sont conviés tous les élus de la majorité. Mais derrière cette annonce et jusqu'à demain soir, les allégations vont bon train quant à son (sa) successeur. Plusieurs noms circulent... mais un se fait entendre avec insistance. C'est celui de l'élue choletaise Florence Dabin, 5e vice-présidente, Présidente de la commission des ressources et Membre de la commission des finances et de l’évaluation.
Mais son statut d'adjointe au très controversé Maire de Cholet, Gilles Bourdouleix et de Vice-présidente de la Communauté d’agglomération du Choletais en charge du sport, ne sera-t-il pas un frein pour certains élus ? En tout état de cause, si elle devait être choisie, elle serait la toute première femme à la tête de la collectivité départementale d'Anjou.


Article du 14 mars 2019 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de JGSaumur 14/03/2019 14:02:01

Le cumul des mandats ne vous dérange pas Madame...



Commentaire de Pilou49 14/03/2019 17:39:33

La main, le bras et surtout le titre et la fonction avec ! ...


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI