Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Thouarsais. Un Think Tank pour la jeunesse et les cultures alternatives

Fondé à l'initiative de Dorian Mauger, également secrétaire fédéral des Jeunes socialistes en Deux-Sèvres, le Lab Thouarsais a été lancé ce vendredi 12 avril dernier.

Dorian Mauger


Lieu de concertation ouvert et apolitique pour tous les jeunes, la Lab Thouarsais est un « think tank » ou laboratoire d'idées qui a pour but de produire et diffuser des solutions en matière de politiques jeunesses et culturelles pour les collectivités locales de Thouars, du Thouarsais et des Deux-Sèvres. Au travers d’un travail de réflexion et de conception de projets innovants, le Lab-Thouarsais souhaite contribuer à la redynamisation culturelle et sociale du territoire. L’association demeure un lieu de concertation de la jeunesse indépendant de tout parti politique.

Un réseau de partage et d’entraide pour les associations de jeunes

Le Lab-Thouarsais inscrit son action dans un réseau local d’associations de jeunesse et culturelles. Nous nous inspirons des réussites et des bonnes pratiques des territoires voisins. Nous nous formons à la structuration et au développement de projet. Nous mutualisons nos compétences et nos savoir-faire pour faire évoluer le territoire. L’association contribue à défendre la vision portée par la jeunesse en matière de développement du territoire et à la reconnaissance des cultures alternatives.

Une aventure collective

Pour Dorian Mauger, fondateur du Lab Touarsais et également secrétaire fédéral des Jeunes socialistes en Deux-Sèvres, « Le Lab-Thouarsais est une aventure collective. L’association contribue à l’animation du débat démocratique, à la vie des idées, à la recherche et à l’amélioration des politiques publiques. Elle fait connaître de nouveaux talents. Elle popularise les idées politiques liés aux cultures alternatives auprès du monde politique, des médias, des entreprises, du grand public. Le Lab-Thouarsais demeure un lieu de concertation indépendant de tout parti politique en France et en Europe, spécifiquement dédiés à la jeunesse thouarsaise. Le Lab-Thouarsais mène une diversité d’actions, parmi lesquelles : contribution politiques publiques, organisation de conférences, de séminaires, actions de sensibilisation, développement de réseaux, formation (responsables associatifs, porteurs de projets, élus, collaborateurs, syndicats, professionnels divers…) et développement de projet en partenariat avec d’autres associations. Le Lab-Thouarsais à vocation à renouveler les programmes politiques locales et à faire émerger de nouveaux acteurs engagés. »

En savoir plus et participer : https://www.lab-thouarsais.fr/


Article du 15 avril 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de C Giraudeau 15/04/2019 19:37:56

Comment peut-on en 2019 être jeune et socialiste.quelque chose m'échappe.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI