Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgeuil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Judo. Championnat de France UGSEL : Un titre et de nombreux podiums remportés par les saumurois

C’est à Besançon, le 11 mai dernier, que se sont déroulés les 57èmes championnats nationaux de judo organisés par la fédération sportive éducative de l'Enseignement catholique. Plusieurs judokas des établissements privés du Saumurois ont fait le déplacement pour tenter de décrocher un podium national. 5 médailles dont une en or ont été décrochés par les judokas des établissements privés saumurois.

Les 11 judokas qualifiés pour les phases nationales


Pour le Collège Saint André, les deux minimes, Margaux Couchot et Elvy Jarlot ont décroché le bronze à l’issue de la compétition. Une très belle performance pour ces deux judokas qui participaient pour la 1ère fois à ce grand rendez-vous.
Pour le Collège Sainte Anne, malheureusement pas de médaille pour les deux minimes présents : Killian Moirin-Louis et Antonin Pélisson qui combattaient dans une catégorie au niveau très relevé.
Chez les cadets, Eléonore Douare et Mathéo Binder (Lycée St Louis) terminent respectivement non classée et 7ème malgré une très belle envie mais ont acquis une solide expérience pour l’avenir. Echouent au pied du podium et terminent 5èmes : Pierre Viaud (Collège St André) et Martin Jehan (Lycée St Louis). Eux aussi ont engrangé une expérience profitable. Quentin Pihours et Clément Barrois (Lycée St Louis) s’inclinent en ½ finale et doivent « se contenter » du bronze à l’issue de la compétition.

Une très belle performance à ce niveau national.

Enfin, la dernière judokate saumuroise en lice, Julie Barrois (Collège St Louis) réalise un sans faute et enchaine toutes les victoires lui permettant de remporter l’or et le titre de championne nationale UGSEL pour la 2ème année consécutive. Elle décroche également les derniers points nécessaires pour l’obtention de sa ceinture noire qu’elle ne pourra toutefois porter que le 10 novembre prochain (date de son 15ème anniversaire).


Article du 15 mai 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI