Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. L'écrivain Anthony Bussonnais finaliste d'un concours national d'écriture

L'écrivain saumurois Anthony Bussonnais est finaliste d'un concours national d'écriture avec son dernier roman, Chasse 160618. « Une belle reconnaissance » pour lui.

Un auteur saumurois « talent de demain » ?


En début d’année 2019, Anthony Bussonnais avait inscrit son dernier roman, intitulé Chasse 160618, au concours « Les talents de demain », organisé par Kobo by Fnac, l'application de liseuse numérique, en partenariat avec le magazine Le Point et les éditions Préludes. « C’était juste dans l’idée d’offrir de la visibilité à mon livre et obtenir plus de lecteurs », précise l'auteur saumurois.

Sélectionné parmi les cinq finalistes

En effet, le temps du concours, les ouvrages participants sont téléchargeables gratuitement par tous. À son terme, dans un premier temps, cinq livres sont retenus par le jury selon les critères prédéfinis (écriture, style, intrigue…). Sur plus de 300 postulants, Anthony Bussonnais a été sélectionné parmi les cinq finalistes de cette troisième édition des « Talents de demain ». « Je ne m’y attendais pas du tout ! J’ai du mal à croire que ce soit vrai », confie l’écrivain saumurois.

« Ça fait rêver, évidemment »

C’est au mois de septembre prochain, au salon « Fnac Livres » de Paris, que le lauréat sera annoncé. L'heureux vainqueur remportera la publication de son titre aux éditions Préludes (en numérique et en papier), avec une mise en avant chez les partenaires Fnac et Kobo. Il est toujours minuit quelque part, le titre de Cedric Lalaury (lauréat de la première édition du concours), a déjà fait plus de 6 500 ventes papier et 2 000 ventes numériques. « Ça fait rêver, évidemment », s'exprime Anthony Bussonnais.


Article du 11 juin 2019 I Catégorie : Culture

 


2 commentaires :


Commentaire de Félicitations 10/06/2019 20:49:44

Bravo pour ce classement et que le rêve, -votre rêve- devienne réalité.



Commentaire de DOMINIQUE TENNEGUIN CORMIER ALAIN 12/06/2019 12:00:38

BRAVO MONSIEUR nous n'avons pas encore lu l'un de vos livres mais cela nous incite à le faire nous sommes du SAUMUROIS et amis et amie avec votre père bon vent à vous cela est encourageant cordialement


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI