Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Football. Bayard Saumur : Satisfaction pour la saison écoulée et projection

La Bayard de Saumur termine à la quatrième place de son championnat de R3. Une de ses meilleures performances. Jimmy Guichard l'entraîneur est biensûr satisfait mais se projette déjà sur le prochain exercice.

Jimmy Guichard va entamer sa septième saison avec la Bayard de Saumur.


Un groupe homogène mais vieillissant.


" Nous avons réalisé un excellent parcours nous évitant le stress d'une fin de parcours difficile comme les saisons précédentes en obtenant rapidement notre maintien en R3. Sans quelques résultats en deçà de nos possibilités nous aurions certainement pu aller chatouiller les clubs qui nous précèdent au classement."
C'est la loi du sport et le football n'est pas une science exacte. "Le noyau dur du club évolue à ce niveau depuis quelques saisons. Des joueurs des autres équipes du club sont venus se greffer à ce noyau et l'entente s'est faite rapidement.Cependant l'âge de l'équipe vieilli et ce qui nous fait cruellement défaut c'est l'absence de jeunes. De ce côté le recrutement est difficile. Ceux que nous avions approchés n'ont pas donné suite à nos propositions préférant rester dans leurs clubs jouer avec leurs copains peut être aussi par manque d'ambitions alors que nous leur offrions d'évoluer à un niveau supérieur."

Evolution et mutations.

" Depuis que je suis arrivé au club il y six ans, nous avons évolué sous divers systèmes de jeu. Les joueurs s'y sont adaptés avec plus ou moins de bonheur. Celui mis en place cette saison était apparemment à leur goût (5-3-2) et y ont parfaitement adhéré avec le résultat que l'on connait.Je vais en tenir compte pour l'avenir."
Comme pour tous les clubs, la période estivale est celle des mouvements de troupe et la Bayard n'y échappe pas. " Sans vouloir augurer pour la prochaine saison nous n'aurons pas de départs. Nous avons posé des jalons pour recruter des nouveaux joueurs. Nous avons des touches intéressantes mais je n'y croirai que lorsque les licences seront signées. Nous avons ciblé des jeunes qui seront peut-être des bons footballeurs mais qui hésitent à intégrer le niveau senior. Créer une équipe de U19 c'est miser sur l'avenir. La former pendant deux années pour les voir partir ensuite je ne vois pas l'intérêt du club. Pourtant nous leur proposons un bon et solide projet. Il nous faudrait du sang neuf au club pour penser sur du long terme. J'ai l'impression que les jeunes ont du mal à se retrouver dans un groupe senior."
Il faut être réaliste, le recrutement de beaucoup de club comme la Bayard pose problème. Jimmy Guichard en est conscient mais reste optimiste à l'orée de la septième saison qu'il va entamé avec son club.


Article du 19 juin 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de A.S. 19/06/2019 20:25:16

Bravo Jimmy et à la Bayard pour ce brillant résultat. Recréer une équipe en U 19 est indispensable pour assurer la continuité entre les plus jeunes et les équipes seniors. Bonne chance pour la prochaine saison.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI