Saumur et Saumurois. Balade commerciale : Vent de nouveautés dans le centre-ville de Saumur

Pour cette nouvelle balade commerciale, nous avons arpenté les rues du Saumurois pour vous tenir informé des nouveaux commerces qui se sont installés dans le Saumurois. Durant l’été plusieurs enseignes ont ouvert leurs portes, d’autres projets verront bientôt le jour.


La maison Gaspard est un salon de thé, bar à vin et snacking qui a ouvert le 6 août dernier, rue de la Tonnelle à Saumur. L’endroit est décrit par les propriétaires comme un véritable lieu de vie aux multiples facettes. L’endroit est idéal pour se poser un instant, se retrouver entre amis dans un cadre cocooning, se désaltérer ou manger quelque chose. Les propriétaires du lieu possèdent également plusieurs logements à louer à l’étage, dont trois appartements et deux suites. La particularité, dedans tout est à vendre : un miroir ou un objet de déco vous plait, vous pouvez repartir avec. Un principe pour le moins original. L'équipe vous y accueille du mardi au samedi de 8h à 19h jusqu'au mercredi et du jeudi au samedi jusqu'à 22h.

Une agence Art et Fenêtres entre les ponts

Jérôme Jumel a ouvert une franchise Art et Fenêtre le 1er juillet 2019, sur l’Avenue Charles de Gaulle, à Saumur. Il y propose de nombreuses menuiseries extérieures, le montage est effectué par sa propre équipe de professionnels. L’agence est équipée d’un showroom présentant plusieurs modèles de fenêtres, portes… Vous pourrez également être conseillé par ce professionnel qui a plus de vingt ans d’expérience dans le domaine. L’agence est ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 13h.

De la bière en self-service

Le bar "Le Karma bar 2.0" a ouvert début juillet dans la rue Saint-Nicolas. Il a remplacé l’ancien restaurant asiatique le Shanghai. Chacun peut venir entre amis passer un moment décontracté dans ce bar lounge, ouvert de 17h à 2h du matin. La petite touche spéciale de ce bar, cinq tireuses à bières en salle. Le client, muni d’une carte à puces, se sert lui-même sa bière. La recharge minimum est de 10 €. Plusieurs bières sont disponibles pour varier les plaisirs. D’autres boissons sont également proposées ainsi que des planches de charcuterie.

Un tacos local et frais

La Tacosserie est un restaurant de type restauration rapide, mais loin des clichés habituels. L'enseigne va ouvrir dans le courant du mois d'octobre, rue de la Tonnelle, et proposera des tacos à base de produits frais et essentiellement locaux. Leur fournisseurs sont situés dans un rayon de moins de trente kilomètres. Par ailleurs, ce restaurateur tend à se rapprocher au maximum du zéro déchets. Bien évidemment toutes leurs recettes sont élaborées maison et faites sur place.

Le Panorama devient le Terrier du Château

L'ancien restaurant le Panorama, sur les hauteurs du parking du château de Saumur vient tout juste de rouvrir ses portes, avec à son bord un nouveau propriétaire et sous l'intitulé Le Terrier du L Château. C'est Olivier Thibault, auparavant gérant du Pot de Lapin, dans le quartier du Fenêts qui a repris l'affaire. Le concept sera celui d'un bar à vin et bière avec des tapas, poulet roti, frites, croque-monsieur... Le tout dans une ambiance conviviale et dans un cadre remarquable. "L'été nous disposerons d'une grande terrasse avec une vue imprenable sur le château et sur la vallée." Pour le moment, trois personnes travaillent dans la structure.


Un nouveau pâtissier chocolatier


Il y a du nouveau pour les gourmands rue Saint-Jean. La Fabrique Godet-Luçon implantée sur Doué-La-Fontaine, va ouvrir une deuxième boutique, début Octobre au 42 rue Saint-Jean à Saumur. Vous pourrez y déguster leurs pâtisseries ou venir y prendre un café ou un thé, bien d'autres produits sont à découvrir. La boutique sera ouverte du mardi au dimanche.

Des ouvertures prochaines


Plusieurs enseignes vont ouvrir leurs portes dans les prochaines semaines. Un magasin Afflelou Acousticien a pris la place de Passion élégance au 57 rue d’Orléans, les travaux sont d’ores et déjà terminés et l'enseigne a ouvert aujourd'hui. Même chose rue Beaurepaire, ou des travaux sont en cours dans l’ancien chausseur Perichon. L’établissement accueillera une agence de la franchise Tryba, un fabricant de fenêtres en PVC. Dans la périphérie de Saumur, c'est un magasin de l'enseigne Action qui va ouvrir dans la zone commerciale de Distré. Des travaux ont débutés sur la façade et des recrutements ont déjà eu lieu. A contrario, le magasin Captain Oliver, dans la même zone, va fermer et est en liquidation totale jusqu'au 30 novembre 2019.



Ailleurs dans le Saumurois

Sur la commune de Doué-en-Anjou il y a aussi du nouveau. Notamment grâce à la récente ouverture d'un commerce au concept pour le moins original, Lys Emeraude. On y propose une partie librairie dédiée au bien être, développement personnel et à la connaissance de soi. Une autre partie du magasin est réservée aux soins du corps, avec des soins thérapeutiques variés. Vous pourrez également y trouver toutes sortes de produits bien-être tels que de l'encens, des bols tibétains ou de la lithothérapie. Toujours sur Doué, le photographe "Le studio de Marie" déménagera prochainement dans les locaux du 4 rue du commerce à Doué-la-Fontaine. Le déplacement se fait à 150 mètres de son ancien local.


Article du 08 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Bien 08/10/2019 11:18:12

Des enseignes intéressantes qui je pense seront pérennes. Mais d'ordinaire, il est aussi inscrit dans cette rubrique les fermetures. Donc pas de fermetures cette fois-ci? Si tel est le cas, tant mieux.



Commentaire de saumuroise 09/10/2019 09:47:20

Pourquoi l'ouverture de 2 magasins de la même enseigne sur Saumur ? Outre le caractère attractif sur les prix proposés, c'est la promotion du made in China qui est faite avec ce type d'enseigne. Je pensais que Saumur était une ville éco-responsable et favorisait le made in local !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI