Agriculture. La Région des Pays de la Loire prolonge son soutien à la trésorerie des agriculteurs

En cette journée de mécontentement et de mobilisation des agriculteurs partout en France, bonne nouvelle pour les ligériens : Pour pallier le retard de versement de certaines aides européennes, la Région choisit de prolonger son aide aux agriculteurs, un dispositif financier unique en France qui permet de soulager les trésoreries des exploitations concernées.


Les agriculteurs pâtissent depuis quelques années des retards de paiement d'aides européennes. Des aides proposées dans le cadre des mesures agro-environnementales et climatiques (MAEC) et mesures en faveur de l'agriculture biologique versées par le Fonds européen agricole pour le développement. « Nous sommes pleinement conscients que cela crée des situations douloureuses, occasionnant de grandes difficultés pour les agriculteurs », explique Lydie Bernard, vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture. « Nous avons décidé d'agir pour les aider. » La Région leur propose donc de prendre en charge les intérêts des prêts qu’ils peuvent être amenés à souscrire dans l’attente des versements des fonds. Adopté une première fois pour six mois en janvier dernier, mobilisant une enveloppe de 400 000 euros, ce dispositif exceptionnel vient d’être reconduit jusqu’à la fin de l’année. La Région des Pays de la Loire est la première en France à avoir mis en place une telle aide.


Article du 08 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI