Hausse du prix de l'essence : la solution avec le bioéthanol et Mécadom préparation en Saumurois

La situation du marché des carburants n'a jamais aussi instable. Le bioéthanol est désormais disponible dans le Saumurois à la station Intermarché, son prix à la pompe est de 0,65 € environ contre 1,60 € pour le super sans-plomb SP98. Pour ce faire, Morgan Degroise reprogramme la carburation de votre véhicule suivant la méthode Mécadom dont il l'exclusivité pour les départements de Maine-et-Loire et d'Indre-et-Loire.


La méthode est révolutionnaire et consiste en une reprogrammation Flex Fuel de votre véhicule essence en gardant la puissance et le couple d’origine (stage 1). La reprogrammation Flex Fuel permettra à la voiture de rouler indifféremment au SP 98/95 ou bioéthanol (E85). Le mélange dans le réservoir sera possible également (mélange SP et E85 par exemple)

Peu de CO2 rejeté

Le bioéthanol E85 est un carburant dont la proportion en éthanol atteint les 85%. L’éthanol est un alcool éthylique issu de la filière agricole. Il n’est pas de la catégorie des carburants fossiles, mais figure parmi les énergies renouvelables.
Il a la particularité de présenter un bilan carbone neutre, car la qualité de CO2 rejeté par son utilisation est égale a celle absorbée par les végétaux nécessaires pour le produire. Le E85 est plus propre et s’inscrit dans la résolution d’un souci environnemental.

Economie de 60%

On réalise alors une économie d’environ 60% en faisant le plein d’un véhicule roulant au bioéthanol par rapport à un autre véhicule utilisant le carburant habituel. Ceci en prenant en compte une légère surconsommation de l'ordre de 15 à 20% liée à la conduite. Pour un automobiliste qui parcourt 20 000 km par an, l'investissement est amorti en à peine 6 mois.

Reprogrammation rapide

Pour l’utiliser avec votre véhicule, la solution consiste à reprogrammer à votre domicile le calculateur de votre auto en Flex pour que le moteur devienne flex fuel. Votre auto pourra ainsi fonctionner avec tous les carburants que ce soit SP 98/95 ou E85. Vous réaliserez une économie de 60% sur votre consommation.

Contact : Morgan Degroise au 06 49 20 94 93 – https://carsimport.fr/


Article du 10 octobre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


 


Créez votre article ! ICI