Saumur. Wild Fox, le groupe de rock saumurois qui monte

Derrière le nom "Wild Fox", traduisez Renard Sauvage, se cachent quatre jeunes musiciens saumurois de talent. Sauvage par leur musique énergique et sentie. Ils ont du renard leur côté imprévisible qui fait que personne ne les a vu venir. Ils se produisent désormais aux côtés des plus grands en seulement quelques années d'existence, une prouesse. Ils lancent actuellement une campagne de financement participatif pour leur troisième EP.

©Titouan-Massé


Les Wild Fox sont un groupe saumurois de rock garage aux multiples influences et aux sonorités parfois 70’s. Il est formé de quatre jeunes musiciens Jack et Josic tous deux au chant et à la guitare, Lucas assure la ligne de basse et Jean est à la batterie. Vous avez déjà pu les voir jouer durant les grandes tablées, où ils ont enflammé les saumurois. Cela fait seulement deux ans et demi que le groupe existe et pourtant les quatre jeunes musiciens ont fait du chemin et commencent déjà à se faire un nom. « Depuis un an véritablement nous tournons bien, avec pas mal de dates dont certaines plutôt importantes. On a eu de la chance c’est allé assez vite finalement » , précise Jack. Avoir des dates importantes c’est le moins que l’on puisse dire puisque mercredi dernier les Wild fox ont joué à la maroquinerie à Paris en première partie du groupe The Mystery Lights, qui fait référence dans le milieu du rock garage. Ce weekend les saumurois se sont produits au temps machine à Tours et en novembre à Rennes ils feront la première partie de l’icône du rock français, Yarol Poupaud, entre autres guitariste de Johnny Halliday. Des dates qui ont du panache et qui leur ouvrent petit à petit la porte des grands.

Un troisième album en préparation

Les quatre musiciens, seulement âgés de la vingtaine, ont déjà sorti deux EP (Extended Play : Un format de CD plus court qu’un album, mais plus long qu’un single). Ils sont actuellement en train de travailler sur leur troisième. Pour le produire, ils ont lancé une campagne de crowdfounding (financement participatif) en ligne. L’objectif est fixé à 5 000 euros afin de financer l’enregistrement et la réalisation d’un clip vidéo. Il reste actuellement une trentaine de jours pour participer au projet. « Le petit plus c’est que les personnes qui participe auront le droit à des cadeaux. Cela variera en fonction du montant qu’ils mettent, cela va de petit goodies comme des sacs ou autres à des albums, des places de concert ou même pour les plus généreux un concert privé » , indique Jack. La classe non ? Un groupe de rock garage dans le vôtre ! La livraison du prochain EP est prévue pour le mois de septembre prochain.

Pas encore pros, mais ça ne saurait tarder

Les jeunes musiciens travaillent tous dans le domaine culturel et artistique, pour le moment ils ne vivent pas de leur musique, mais ont pour objectif à terme de faire de leur passion leur métier. Il semble qu’ils soient en bonne voie pour le moment avec des concerts de plus en plus gros. « Nous entamons notre troisième tournée de l’année 2019. Les deux précédentes comprenaient beaucoup de dates, celle-ci en a moins, mais elles sont d’une tout autre envergure. » En attendant, les quatre rockeurs s’amusent bien et profitent de toutes les rencontres musicales qu’il leur est donné d’avoir. Un groupe à suivre.


Infos pratiques : Pour en savoir plus sur Wild Fox rendez-vous sur leur page facebook ou sur la page de le projet de financement participatif pour les soutenir.



Article du 19 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI