Football N3. Enfin le vrai Saumur.

Saumur-Sablé/Sarthe FC. 2-1. En plus de la victoire, les Olympiens ont régalé leurs supporters. Ils ont livré un match très accompli et démontré qu'ils méritaient mieux que leur place actuelle au classement.

Wail Bouhoutt glisse de plaisir après l'ouverture du score.


Les Saboliens étaient venus chercher un résultat à Saumur et auraient très bien pu y parvenir sans la prestation sans faille de Dauvergne le portier local. Les visiteurs bénéficiaient d'un penalty (23e) pour une faute saumuroise dans la surface de réparation. Simaga frappait le tir de réparation, Dauvergne partait du bon coté et stoppait le cuir. C'était probablement le tournant du match. Les Sarthois avec un gros collectif posaient des problèmes à la défense locale qui ne cédait en rien. Les Saboliens maintenaient leur pression et il fallait tout l'engagement du portier local (35e) pour préserver le score. Peu avant la pause, une ouverture en profondeur de Touzet trouvait Bouhoutt à la réception qui, d'une frappe enroulée, trompait le portier visiteur (43e). Dans la foulée, Thonnel manquait de doubler la mise (45e).

Une seconde période saumuroise.

De retour sur la pelouse, les Saumurois mettaient la main sur le match et curieusement, les visiteurs si fringants en première période se montraient plus timorés. Thonnel et Pillier (46e, 50e) se montraient dangereux pour les Saumurois. Bouhoutt (53e) récupérait le cuir, s'avançait vers la cage adverse et de plus de vingt mètres trompait le gardien sarthois. Bien que menant deux à zéro, les Olympiens continuaient leur pressing se créant de bonnes occasions (59e, 68e) Thonnel, Les Sarthois ne parvenaient pas à refaire surface et ne se manifestaient que par de rares actions qu'endiguait la défense saumuroise. Les Saumurois en fin de rencontre subissaient les rushs adverses, Dauvergne d'un arrêt reflexe (74e) stoppait une balle qui prenait le chemin de ses filets. Mukoko (81e) repoussait un ballon sur la ligne de but. Sur coup franc dans le temps additionnel (90e+3), les Saboliens réduisaient la marque récompensant la qualité de jeu développée pendant toute la rencontre.

Un coach ravi.

Julien Sourice, inutile de le dire était ravi de la victoire de son groupe. "Il nous fallait rebondir après les matchs face aux Herbiers et Challans. Le venue des seconds au classement s'annonçait plutôt ardue . Nous avons su imposer notre jeu en milieu de terrain. L'arrêt d' Antho, (Dauvergne) sur le penalty a probablement influé sur le résultat final. Par la suite nous avons su maîtriser la rencontre même si nous avons eu quelques inquiétudes. Nous aurions pu plier la rencontre dès la première période de jeu. Ce soir tout le monde est content du résultat et de la manière."

Fiche technique.
Saumur-Sablé/Sarthe FC. 2-1.
MT. 1-0. Buts. Saumur. Bouhoutt (43e, 53e). Sablé. Riclin (90e+3).
Saumur. Dauvergne, Coquau, Mukoko, Pillier, Fokam, Biettman, Touzet, Billeaux (Hye 86e), Bouhoutt (Bouchared 90e+1), Thonnel, Kreye (Bacha 65e).



Article du 19 octobre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI