Municipales 2020 à Saumur : EE les Verts ne veut pas de Goulet. Cardet fait un pas de côté.

Le soutien de la République en Marche au probable candidat Jackie Goulet cristallise à gauche. Sans pour autant soutenir la nouvelle liste de gauche "citoyenne, humaniste et indépendante" (relire ici), Europe Ecologie les Verts ne cautionnera pas la liste du maire sortant. Son représentant sur la liste putative, Christophe Cardet "ne claque pas la porte, mais fait un pas de côté".

Christophe Cardet, adjoint à l'éducation et la jeunesse de la Ville de Saumur


Tout comme son épouse, la Conseillère Régionale Christelle Cardet qui appartient au groupe Ecologiste à l'assemblée régionale, Christophe Cardet ne reprendra pas sa carte à Europe Ecologie les Vert. "Le jeu des écuries au sein de EELV" selon les termes de l'Adjoint à l'Education du maire de Saumur , aura eu raison de son engagement : "l'enjeu pour la protection du climat, n'est pas l'apanage de la gauche. Yannick Jadot, lors des Européennes a réuni au-delà des clivages. On ne peut s'accaparer la transition écologique. J'aurais apprécié qu'EELV me soutienne. Ce n'est pas le cas". Et Christophe Cardet de se satisfaire du travail effectué au côté du maire de Saumur : "Je souhaite être au plus près de l'action publique. Le travail que nous effectuons sur les réductions de consommation d'énergie sur les bâtiments publics me satisfait, tout comme sur l'urbanisme et la place du vélo. Au sein du groupe, je milite pour que soient implantés plus de végétaux en ville."

Petit à petit...

Après les déclarations du maire de Bagneux, Noël Néron (relire notre article), celles de Christophe Cardet, la liste du probable candidat Goulet se dessine petit à petit. Quant au soutien des partis de gauche, reste à savoir ce que le Parti Socialiste va faire. Nous n'avons pas encore eu le retour d'Astrid Lelièvre à notre appel.



Article du 22 octobre 2019 I Catégorie : Politique

 


13 commentaires :


Commentaire de Bruno 22/10/2019 17:53:03

" Au sein du groupe, je milite pour que soient implantés plus de végétaux en ville." A vue de l'urgence climatique, et des problématiques environnementales il a bien fait de quitter les Verts.....néanmoins ces propos sont à l'image de son bilan.



Commentaire de Superdeg 22/10/2019 17:55:53

En bon écolo il a le sens de l'éolien, il se pose la question de quel côté va souffler le vent...



Commentaire de francis 22/10/2019 18:19:41

Bravo à Christophe Cardet pour son courage et sa loyauté envers Mr Goulet! J'espère que d'autres élus de la majorité actuelle continueront de travailler ensemble avec notre maire.



Commentaire de eole 23/10/2019 07:32:45

Et comme les saumurois ne veulent pas de la famille cardet qui a part faire du vent et chercher d'ou il viens pour surfer et surtout vivre d'indemnités.Il va être temp de se mettre au boulot comme tout le monde la famille cardet .la fete est terminé.



Commentaire de Fan Marche 23/10/2019 08:26:53

Promesse de faire une "Politique" du vélo c'est essentiel ! 1/ on abandonne la voiture en ville. 2/ On respire mieux. 3/ Notre corps se porte mieux,ce qui est bon pour la Sécurité Sociale et notre Body. Expérimentez une séance vélo entre la MAirie de Bagneux et la zone artisanale de St LAmbert aux heures de pointes ! Prenez soin de placer , au départ, une pochette d'olives sur votre selle !



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 23/10/2019 12:01:29

environnement, sauvegarde des espèces vivantes, j'étais une vraie écolo, aujourd'hui c'est assez rare, ils sont rentrés dans les bataille que certains ont pu me faire connaître celles des EGOS ? ET celles de j'me place car la politique doit me nourrir !!!!! Alors NON l'HUMAIN D ' ABORD ce n'est pas cela ...................



Commentaire de bob le mecano 23/10/2019 14:28:14

Mr cardet n'a jamais été le cardan de l’équipe municipal.Ou alors il lui manquait une goupille.



Commentaire de Courage 23/10/2019 19:40:58

Eole, sachez que Monsieur Cardet est agriculteur, donc si vous connaissez un peu ce métier, vous saurez qu'il travaille énormément et en ce moment c'est très compliqué. Avant de médire sur les personnes, il faut savoir de quoi on parle ... et engagez vous si vous pensez faire mieux !



Commentaire de jean bernard d 24/10/2019 07:49:45

ce Mr est agri est a le temp d être conseillé dans une ville comme Saumur plus ces autres mandats.Il élève deux cochons d inde sur un carré de pelouse ,la d'accord ,sinon le metier d'agri est très prenant.



Commentaire de Dampierroise 24/10/2019 15:55:35

Toujours des commentaires sans connaitre la personne....nous avons eu à faire à Monsieur Cardet pour un problème d'écologie sur Dampierre sur Loire et je peux témoigner que ce monsieur a réglé cela en peu de temps sous la municipalité Apchin, alors que d'autres n'ont jamais rien fait.....une personne très sympathique.



Commentaire de léonard michalon 24/10/2019 16:20:50

Dampierroise ,c’était quand un pétrolier c'est échoué sur les plages de dampierre ou pour un nid de frelon migrant?



Commentaire de Dampierroise 24/10/2019 17:25:56

@Michalon pour un viticulteur qui depuis des mois brûlait des bidons et du plastique et déversait toutes sortes de détritus dangereux au bout de son champ à côté des habitations….Mr Cardet a été très efficace auprès de la municipalité Apchin les autres ne voulant rien entendre...



Commentaire de fred 25/10/2019 07:52:29

il a fait intervenir le gign ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI