Doué la Fontaine : Le baron Foullon au Musée "aux anciens commerces"

Le baron Foullon est de retour en son domaine des Basses Minières à Doué-la-Fontaine. Une exposition au Musée des commerces anciens retrace son ascension jusqu'au 15 décembre.

baron Foullon


Depuis la fin septembre et jusqu'au 15 décembre, venez découvrir ou re-découvrir l'exposition réalisée en 2018 sur le parcours incroyable de Joseph François Foullon de Doué. Exposition créée à l'origine pour les journées du patrimoine par le service animation du patrimoine de Doué-en-Anjou aidé de l'équipe du musée "aux anciens commerces" et d'érudits locaux.

Comprendre une ascension

Cet ensemble de 11 panneaux regagne le domaine du baron d'où le projet est sorti de terre. Foullon, grand oublié des livres d'histoires occupa pourtant des postes de premier ordre auprès des rois Louis XV et Louis XVI. Vous aurez donc l'occasion de comprendre l'ascension de ce Saumurois qui devint homme d'état et nous laissa un héritage important. une déambulation a été mise en place avec deux mises en scène de la vie du XVIIIème siècle au sein de la salle arabesque située au 1er étage du musée "aux anciens commerces".

Infos pratiques : Exposition accessible aux horaires d'ouverture du musée, chemin du lavoir 49700 Doué-la-Fontaine



Article du 26 octobre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI