Coupe du monde de Kin-Ball à Angers : La France vice-championne du Monde

L'équipe de France masculine de Kin-ball a joué ce week-end la finale de la coupe du Monde. Elle n'est pas parvenue à rafler le titre suprême, mais n'a pas pour autant démérité et a su montrer ses qualités. Une équipe qui gravira certainement dans les prochaines années la première place du podium.


Ce weekend s’est déroulée la finale de la coupe du monde de Kin-Ball aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Plus de 10 000 personnes ont assisté à ce championnat, un record pour ce sport méconnu, qui ne compte que 1 000 adhérents en France (relire notre article). Des dizaines d’équipes se sont affrontées pendant plusieurs jours et finalement l’équipe de France masculine est arrivée en finale. Pour rappel, les matchs de Kinball se jouent à trois équipes simultanément, ce qui nous a offert un dernier match Canada, France et Japon. La France, déjà championne d’Europe, a brillé ce samedi puisqu’elle a terminé seconde du classement et décroche ainsi le titre de vice-championne du Monde. Elle s’est tout de même inclinée devant les Canadiens, indéfectibles dans ce sport et déjà détenteur du titre. Du côté féminin, la finale s’est jouée entre le Canada (encore une fois), la République tchèque et le Japon, toujours bien représenté. C’est l’équipe d’outre-Atlantique qui s’est imposée pour la 10e fois. Mais les Tchèques n’ont pas démérité et seront à surveiller dans les années à venir. Finalement, cette coupe du monde a rencontré un franc succès et une belle occasion de médiatisation de ce sport encore bien méconnu.


Article du 04 novembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI