Hôpital de Longué. L'opposition du Conseil Départemental salue la décision ministérielle

Suite aux annonces relatives à l'hôpital de Longué et au rejet de son éventuelle privatisation, Bruno Cheptou, conseiller départemental de sud-saumurois et Grégory Blanc, chef de file du groupe d'opposition de gauche au Conseil départemtal souhaitent "saluer publiquement cette décision de la ministre de la santé et inviter l'ensemble des acteurs à construire l'avenir du centre hospitalier". Leur communiqué.

Bruno Cheptou, conseiller départemental du sud-saumurois


"Agnès Buzyn et le gouvernement ont pris leur responsabilité : c'est un soulagement pour l'ensemble des acteurs sanitaires du saumurois et pour les finances du Département de Maine-et-Loire et de la commune de Longué.
L'hôpital de Longué restera public. Les collectivités n'auront pas à déclencher les garanties d'emprunt accordées, à hauteur de plusieurs millions d'euros, contrairement à ce que disaient ceux qui jouaient avec les peurs.
Cette décision ministérielle, c'est la victoire de tous ceux qui se sont mobilisés pour faire comprendre l'ineptie de la privatisation (Elus locaux, syndicats, usagers) - construite en catimini pendant l'été par le Département.
Sans aucune concertation, le dossier a pris l'eau de toutes parts : juridique, économique (avec le transfert du déficit de l'hôpital de Longué vers le centre hospitalier de Saumur), organisationnelle...
Pour autant, le dossier reste posé sur la table et l'heure est à assurer la transition. Nous appelons Christian Gillet à une véritable concertation avec les acteurs du GHT*, les élus, les personnels hospitaliers, afin de transformer cet épisode en opportunité pour développer l'offre sanitaire pour tout le saumurois."


*GHT : Groupement Hospitalier de Territoire


Article du 08 novembre 2019 I Catégorie : Politique

 


2 commentaires :


Commentaire de Bernard Dubois 09/11/2019 17:32:49

Ils y vont tous de leurs petits commentaires comme si cela nous intéressé.ils ont l'impression d'avoir du pouvoir mais ils ont tournés en rond pendant des mois et il a fallu que se soit la ministre qui tranche.alors rendormez vous comme dab et arrêter de nous saouler.



Commentaire de !!! 09/11/2019 19:45:56

Bruno Cheptou !! un élu invisible depuis de nombreuses années qu'a t'il fait se Monsieur ? a part vivre de nos impôts depuis de nombreuses années



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI