Basket NF2. Saumur s'impose avec la manière contre les Espoirs de Tarbes

À l'occasion de cette 7ème journée de championnat de NF2 et à un horaire inhabituel (17h), les saumuroises n'ont laissé que peu d'espaces à leurs adversaires du jour, les Espoirs de Tarbes. Et c'est sur le score sans appel de 93 à 63 qu'elles se sont imposées.

Sandy Jagline (copyright © Sophie Boursier)


« Je suis satisfait, mais ne cache pas que je suis déjà dans le match prochain contre le leader (NDLR Chalosse) », déclarait l'insatiable mais néanmoins réaliste stratège saumurois à l'issue de la rencontre et après que Jagline ait enfilé un tir du milieu du terrain à la dernière seconde, clouant les jeunes tarbaises à 30 points derrière.
Cela étant dit, le match ne fut pas si facile que le score veut bien le laisser paraître. Et ce sont les jeunes hôtes qui attaquèrent les premières, clouant les saumuroises dans leurs baskets en leur imposant un 5-0 d'entrée. Il fallut attendre la 5ème minute pour que les saumuroises reviennent au score, et passer devant au score 12-11. Une position qu'elles ne quitteront plus, même si les jeunes tarbaises ne lâchaient rien. À la fin du 1er quart-temps, Saumur comptait quand même 9 longueurs d'avance. Mais c'était sans compter sur la fougue de la jeunesse et un changement de défense pour perturber les saumuroises : Tarbes revenait à 5 longueurs pour terminer à la mi-temps sur le score de 45-38.

Un collectif bien rodé

En début de seconde mi-temps, les tarbaises gardaient le cap mais furent rattrapées par le collectif bien en place de Saumur, sans parler d'une défense beaucoup plus agressive et d'une adresse retrouvée à l'extérieur. La fin du 3ème quart-temps fut à l'avantage des saumuroises (69-54). Le rythme fou de la partie fut au désavantage des hôtes qui commençaient à manquer d'oxygène, asphyxiées qui plus est par un collectif parfaitement rôdé des saumuroises, alternant les attaques et profitant des contres et autres balles chipées, à quoi s'est ajoutée une adresse à 3 points sans faille, de part et d'autre de la raquette. Au fil des minutes, l'écart se creusait, les temps morts et changements du coach tarbais n'y pouvant rien changer. À deux secondes du gong, le score était de 90 à 63 avant que Jagline n'enfile un panier du milieu du terrain, soldant la victoire avec 30 points au tableau, 93-63.

La fiche :
93-63 / MT 45-34 (31-20, 14-14, 24-16, 24-9)
Gautier (8), Sionneau (10), Clavel-Urie (11), Ba (20), Zaïre (11), Jagline (8), Aïdara (13), Moquard (6), El Bakkouche (6), Beuzit.


Article du 09 novembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI