Saumur. Le chantier du parking de la République est bien avancé

Les travaux de parking avancent sur la place de la République de Saumur, en bas des marches du théâtre le Dôme. On devine désormais le nouvel aménagement du parking à enclos.


Le projet avait été dévoilé en septembre 2018 et devait à l’époque être réalisé d’ici la fin de cette même année. Cependant les travaux n’ont commencé qu’à la fin du mois d’octobre. Le projet consiste à passer une quarantaine de places situées aux pied des marches du Dôme en parc enclos. Un système de barrière sera ainsi prochainement installé. Cet aménagement rentre dans la politique d’action cœur de ville de Saumur et résonne avec le chantier du parking de l’Europe, où près de 250 places ont été réalisées sous ce principe. En 2018, un budget de 70 000 euros avait été alloué pour ce projet.


Article du 14 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Michèle Piccart Saumur 14/11/2019 17:23:19

Un beau parking , pour un théâtre toujours fermé....C est bien...



Commentaire de Etait-ce bien utile? 14/11/2019 19:45:36

Pourquoi un parking à enclos pour cette petite surface? Etait-ce bien utile de dépenser autant pour ce faire? "Action coeur de ville" ce n'est pas pour cela qu'il y aura plus de places.



Commentaire de Francis 14/11/2019 19:55:26

Je fais confiance à nos élus, pour qui on a voté. Oui bien sûr il faut faire un parking, un vrai ! Mais çà ne va pas tout résoudre, on le sait. Y a-t-il des solutions? OUI je l'espère! Par exemple: aider, faciliter le covoiturage (créer des aires, donner une petite prime aux chauffeurs par exemple) , créer 2 zones de PARKING GRATUIT ( l'une au Nord, l'autre au Sud) avec des navettes gratuites, ou pas cher . Pour cela il nous faut être solidaires, c'est tout!



Commentaire de Ligérienne 15/11/2019 13:04:15

Des chantiers ,toujours des chantiers ...À moins de 6 mois des élections pour bien montrer que la municipalité s’active .La ficelle est grosse.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI