Agglo saumuroise. Transports : Un avenant au contrat de 64 000 euros supplémentaires

Le contrat avec la Société Publique Locale (SPL) Saumur Agglobus a été de nouveau signé pour 6 ans. La délibération d’un avenant au contrat a été voté en conseil d’agglo ce jeudi 14 novembre 2019.


Quelques modifications ont été apportées, elles sont effectives depuis le 1er juillet. Il y a tout d’abords plusieurs évolutions apportées sur le réseau de transport avec la création d'un circuit supplémentaire : Vernantes – Saumur, la création d'un service supplémentaire sur la ligne 4 à 18h15 (Saumur – Montreuil-Bellay), sur la ligne 3 à 8h15 (Distré – Saumur) et la ligne 1 à 8h40 (Pôle Balzac – Centre-ville – les Ardillers). Il y a également eu la modification d'un service sur la ligne 1 (départ Delessert jusqu'à Fontevraud), le renfort du circuit suite à surcharge sur la ligne 2 le matin et enfin les suppressions des circuits primaires Artannes et Antoigné.

D’autres nouveautés

Cet avenant comprend aussi la mise en place de la navette Navis pour le second semestre 2019 et ce à titre expérimental. Cela a été pour l’agglomération et la SPL un investissement de taille, de 63 260 euros. Le président Marchand a été surpris d'apprendre ce chiffre intégré au budget, pensant qu'il s’agissait d'un projet autofinancé par la SPL. L’agglomération souhaite également développer son parc de véhicule fonctionnant au gaz. Elle prévoit donc des équipements et des formations atelier pour les véhicules gaz. La collectivité devait acquérir trois bus gaz en 2019, mais cela a finalement été repoussé en 2020. Enfin, Saumur Agglobus a augmenté son parc cyclable avec 29 vélos supplémentaires. Au total, tous les ajouts de cet avenant représentent une augmentation de 64 000 euros par rapport au contrat initial, passant ainsi de 2 151 794 euros à 2 215 795 euros.


Article du 15 novembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Superdeg 15/11/2019 18:11:16

Est-ce vrai qu'il n'y a pas de bus le dimanche et le samedi soir mais c'est juste pour les jeunes...



Commentaire de Insuffisant ! 16/11/2019 09:42:07

A quand des lignes péri urbaines jusqu'à Gennes Les Rosiers Chacé ... pour vraiment remplacer la voiture par les transports en commun, c'est à dire avec des bus le soir, le WE et des trains pour Angers et Tours qui permettent d'assister à un spectacle et de revenir en toute sécurité ! Pourquoi la banlieue parisienne s'est-elle autant développée ? Je sais, ce n'est pas forcément un exemple pour tout mais pour les transports, à méditer...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI