Du 19 novembre au 21 décembre à Saumur : Exposition “Petit Format”

La galerie Esprit-Laque vous convie à l’exposition “Petit Format” qui se tiendra du 19 novembre au 21 décembre. Vernissage le samedi 23 novembre à partir de 18h avec les œuvres de Sarah Méry, Patrick Santoni, Nathalie Roux, Mélanie Vallet et Thibauld Mazire

Mélanie Vallet - subterra





Depuis le 21 juillet 2017, Thibauld Mazire à ouvert la galerie « Esprit-laque » à Saumur au 61 rue Saint-Nicolas. La galerie propose une sélection d’œuvres des principaux laqueurs français contemporains mais aussi de la peinture, de la sculpture ainsi que les réalisations de différentes branches des métiers d’art (céramique, métal, verre). A partir du 19 novembre, elle accueillera les œuvres de Sarah Méry, Patrick Santoni, Nathalie Roux, Mélanie Vallet et Thibauld Mazire

Nathalie Roux
Dans son atelier à coté de l'Abbaye de Saint-Maur, Nathalie Roux explore au travers de ses peintures, un univers propice à l'évasion dans l'espoir de toucher la félicité de l'existence en toute humilité. Peindre devient un jeu qui permet de franchir le fil tendu entre le monde de l'enfance, du léger, de l'imaginaire et du quotidien. Une toile vierge est un désir d'atteindre ce moment magique où la création n'est plus qu'une évidence.

Sarah Méry
Formée aux Beaux-Arts d'Angers, Sarah Méry mène une carrière artistique parallèlement à l'enseignement dans une école de graphisme et de publicité. « Toujours inspirée par la nature, j'ai évolué depuis deux ans vers des inventaires, d'arbres, de fleurs et de feuilles et vers une écriture végétale simplifiée avec des alignements de brindilles comme autant de partitions. » Son travail sur toile au pastel à l'huile et à la peinture à l'huile se décline dans des nuances de brun et de gris pour une ambiance japonisante. L'artiste participe régulièrement à des expositions collectives à Paris et en province.

Patrick Santoni
Patrick Santoni, plasticien vit et travaille à Angers. Il fait ses débuts dans le Street Art durant ses études aux Beaux Arts. Dès ces débuts son travail est contestataire, au fil du temps l’esthétique se simplifie tendant vers l’affiche publicitaire. En 2010 il prend une nouvelle direction axée sur le paysage avec support photographique. Ses paysages ont toujours cette note de protestation qui caractérise l’artiste, ils révèlent un engagement idéologique, une dérive sociétale, ils sont souvent liés aux espoirs nés dans l'enfance brisés par la désillusion de l'âge adulte.

Mélanie Vallet
Mélanie Vallet se consacre entièrement à la création sous toutes ses formes, dessin, peinture, sculpture en métal, terre et bois dans son atelier dans la Sarthe. Née à Paris en 1971 elle commence très jeune à utiliser le dessin comme moyen d’expression et de communication. Après des études de graphisme à Maximilien Vox, puis un diplôme de l’ENSAD àa Paris, d'abord tournée vers le design et le graphiste avant que la création ne prenne une place de plus en plus importante.

Thibauld Mazire,
Si la laque est une invitation au voyage, c’est en tout cas le rôle que semble poursuivre les compositions de l’artiste en menant le « passager » dans des paysages de rêve mélancolique. Les œuvres de Thibauld nous placent dans une atemporalité méditative. Bien plus qu’un médium, la laque porte en elle une invitation au voyage. Écho de l’Orient d’où elle prend sa source, elle parcourt les surfaces tout en jouant de son ambiguïté organique : elle est tout à la fois opaque et onctueuse, translucide et lisse comme une mer étale. Cette forme d’énigme de la matière semble constituer, dans le cas de l’œuvre de Thibauld Mazire, la clef d’un jeu de piste soumis au spectateur.

Infos pratiques : Du 19 novembre au 21 décembre - Galerie Esprit-Laque, 61 rue Saint Nicolas à Saumur - Entre libre les Mardi et mercredi de 14h à 18h et le Samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h
Contact : 06 64 62 47 44 / tmazire@esprit-laque.com - www.esprit-laque.com

Publi-Information


Article du 15 novembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI