Basket NF2. Les saumuroises s’inclinent de peu chez le leader, l’Élan Chalossais (55-49)

Ce déplacement dans les Landes chez le l'ogre de ce championnat de NF2 (poule B) s’annonçait difficile à négocier pour les saumuroises, et malheureusement il n’y pas eu d’exploit.


Pourtant, les joueuses du SLB 49 ont très bien démarré la rencontre, avec une défense de fer qui leur permettait de « faire la course en tête » au cours des dix premières minutes (2-5, 4-9 puis 7-12 à la fin du premier quart-temps).
L’entame de deuxième quart-temps voyait les locales réagirent fortement, grâce à un 11-0 qui leur permettait de prendre les commandes après quinze minutes de jeu (18-14), avant que le match ne s’équilibre jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 27 à 23 pour l’Élan Chalossais.

Chassé-croisé et 5 dernières minutes fatales

Au retour des vestiaires, les saumuroises parvenaient rapidement à combler l’écart grâce à une défense retrouvée, qui ne laissait que peu d’espace à leurs adversaires. S’en suivit un chassé-croisé de plusieurs minutes (29-27, 29-31, 34-33), puis les visiteuses terminèrent mieux ce troisième quart-temps pour prendre quatre longueurs d’avance (34-38).
Les landaises démarraient mieux la dernière période et revenaient tout de suite à égalité (38-38). Mais les saumuroises retrouvaient aussitôt de l’énergie pour infliger un 8-0 et creuser le plus gros écart de la rencontre (38-46 à la 35ème). L’issue de ce match s’annonçait donc sous les meilleurs auspices pour le SLB 49, malheureusement les cinq dernières minutes devaient être fatales aux joueuses de Saumur, qui manquèrent de lucidité en attaque et encaissèrent un 17-3 dans le « money-time » !!! Les leaders se sont finalement imposées 55 à 49.

"Beaucoup de positif"


Nadir Naïdji, l’entraineur saumurois était forcément déçu à l’issue de la rencontre : « Nous avons joué le match idéal pendant trente-cinq minutes, notamment grâce à une défense solide. Malheureusement, il y a eu cette fin de match durant laquelle la défense a été moins efficace et notre attaque quasi-muette. Forcément, nous sommes déçus, mais nous pourrons malgré tout retenir beaucoup de positif de ce match. »

Prochaine rencontre, SLB 49 / Brive Corrèze, samedi 30 novembre à 20h, Salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.

Résultats et classements de la 8ème journée




Article du 17 novembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI