Maine-et-Loire. Avec la fin de l'année, les faux vendeurs de calendriers se font plus nombreux

2019 est déjà bientôt terminé. Comme chaque année, vous allez être sollicités à votre domicile pour acheter un calendrier. Et comme chaque année, l’escroquerie des faux vendeurs de calendriers fait son grand retour et va continuer à faire des victimes, notamment auprès de nos seniors. La gendarmerie de Maine-et-Loire rappelle quelques consignes pour éviter toute fraude.


Les fraudes sont malheureusement régulières en cette période de fin d'année. Ainsi, le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire tient à rappeler quelques mesures de sécurité afin de ne pas être victimes de faux vendeurs de calendriers. Tout d'abord, il est préférable de demander une carte professionnelle à toute personne se présentant à votre domicile et de ne pas faire entrer la personne. Bien entendu il ne vaut mieux pas laisser la personne seule dans votre domicile pour aller chercher de la monnaie. Vous pouvez vérifier la présence du logo officiel de l’institution sur le calendrier, cela sera un bon indicateur du sureté. Par précaution, toujours fermer votre porte d’entrée à clef. Si vous rencontrez la présence d’une personne suspecte, vous pouvez contacter votre mairie pour savoir si des démarchages sont en cours dans votre quartier ou directement contacter la gendarmerie en composant le 17.


Article du 02 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de hi hi...vive la France 03/12/2019 22:31:14

Un faux demarcheur arrive vers 19h pour subtiliser quelques billets mince la mairie de mon village commune deleguee ouvre dans 3 jours...tant pis je ne retrouverai jamais mon porte monnaie ! Wouaf wouaf bienvenue chez les bisounours



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI