Anjou Coeur de Ville : réunion publique à Allonnes le 10 décembre

Une réunion publique est organisée mardi 10 décembre à Allonnes dans le cadre du dispositif Anjou Coeur de Ville, initié par le Département et qui a pour but de revitaliser les centres-bourgs et centres-villes de l'Agglomération.


La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire est engagée dans le dispositif de revitalisation « Anjou Coeur de Ville ». En collaboration avec les élus et services de la commune d’Allonnes, une étude est actuellement en cours sur les questions de logement, sur les espaces publics, les services et commerces.
L’objectif de cette démarche est de définir un programme d’actions concrètes pour renforcer l’attractivité globale du coeur de ville : projet d’aménagement d’espaces publics, développement et renforcement de l’offre en commerce et les services. En ce qui concerne l'habitat, il s’agira de mettre en oeuvre un dispositif d’aides financières et techniques à l’attention des propriétaires privés afin d’améliorer et valoriser leur logement.

Réunion publique


Une réunion publique est organisée le mardi 10 décembre à 19h à la mairie d'Allonnes. Les habitants d'Allonnes pourront donner leur avis sur le coeur de ville avec ses qualités et ses axes d'améliorations. Cette réunion pourra également permettre d'échanger sur les premiers retours de l'étude et sur les différentes actions (dispositif d'aide habitat, etc.).

Infos pratiques : Mardi 10 décembre à 19h, mairie d'Allonnes.



Article du 02 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI