Saumur. Travaux Roosevelt/Bilange : L'enveloppe initiale permet la réfection de la rue Molière

La fin des travaux du centre-ville arrive à grands pas, les pavés recouvrent désormais la quasi totalité de la place de la Bilange et de la Rue Roosevelt. La rue Molière va finalement elle aussi profiter de ce réaménagement.


Ces derniers temps, les travaux de la place de la Bilange et de la Rue Franklin Roosevelt avancent à vue d’œil. Lors de son dernier conseil municipal, la ville de Saumur a annoncé que la fin des travaux dans le centre-ville est prévue pour février. Cerise sur le gâteau, la rue Molière devrait elle aussi profiter d’un réaménagement. « Des travaux de réaménagement sont en cours, l'appel d'offre est favorable et il n'y a pas de surcoût d'argent », a expliqué Jackie Goulet, maire de Saumur. En d’autres termes, il restait un peu d’argent dans l’enveloppe initialement prévue pour les travaux de réaménagement du centre-ville, ceux-là seront consacrés à la rénovation de la rue Molière. On voit donc enfin le bout du tunnel de ces travaux de grande ampleur, mais qui devraient redonner du cachet et de l’attrait à la ville.


Article du 02 décembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de jerome livache 02/12/2019 18:09:31

Elle en avait besoin c est cool , bientôt la rue st jean ? Pour relier tout ça ?



Commentaire de Cheribibi 02/12/2019 20:33:44

c est comme pour tout y a des desagrements mais aujourdhui le resultat est la je tiens a dire ma reconnaissance a ses ouvriers pour qui les conditions de travail n ont pas etes toujours faciles que ce soit la meteo et le souvenir qui m a marquee de les voir a genoux pour le travail des paves bonne fin d annee a eux 🎄 et un peu d avance pour leurs souhaites le plus important la sante .



Commentaire de RIAT 02/12/2019 20:42:59

La folie des grandeurs rendent nos idoles ridicules!



Commentaire de Titi 03/12/2019 10:46:01

Je suis d'accord avec le commentaire qui félicite les ouvriers. J'habite le quartier et suis en plein coeur des travaux et, bien que cela fasse du bruit, je trouve que ces travaux avancent très vite, les ouvriers sont gentils, commencent tôt et finissent tard, les travaux sont bien fait c'est du très bon travail ! Bravo à vous car effectivement entre la canicule et les trombes d'eau de ces dernières semaines, vous avez bien du mérite !



Commentaire de grizly 03/12/2019 17:50:37

Super ces travaux, le commerce du centre ville ancien devrait en profiter largement maintenant. La rue Molière en sera bénéficiaire également avant l'heure, c'est bon aussi pour les affaires.... Et tant pis pour le pauvre @RIAT complètement hors sujet.



Commentaire de Citoyen 03/12/2019 18:06:29

Certes, c'est bien beau de tout rénover, mais ce n'est pas ça qui va rendre la ville attractive. Le gros chantier nécessaire à Saumur, c'est de créer des emplois, attirer des sociétés qui ont envie d'embaucher à long terme, donner envie aux jeunes d'étudier et de faire carrière dans l'agglomération saumuroise. Nous en sommes très loin pour le moment... Alors, oui aux travaux d'embellissement et de rénovation, mais pas que !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI