Pays de la Loire. Un appel à projet pour faire du numérique un levier de recrutement

Accélérateur de projets innovants créé par l’Anact et la Fing, et déployé en région par l’Aract Pays de la Loire, le Transformateur numérique lance un nouvel appel à projets sur le thème « Faire de la transformation numérique un levier pour attirer, recruter, intégrer et retenir les talents », à destination des porteurs de projets situés géographiquement en région Pays de la Loire.


D’importants problèmes de recrutement persistent dans de nombreuses entreprises avec des difficultés plus ou moins fortes selon la taille, la politique de gestion des compétences, le secteur d’activité, les métiers ou bien encore le territoire concerné. Les difficultés sont particulièrement prégnantes dans certains secteurs d’activité ou métiers dits « en tension » (commerce, transports, services à la personne, métiers de l’artisanat, emplois saisonniers dans l’hôtellerie restauration, …). Ces difficultés ont une incidence à la fois sur la performance des entreprises, qui sont parfois dans l’impossibilité d’assurer leur activité ou de la développer faute de compétences, et sur le travail des salariés en place, contraints de s’adapter au manque de personnel.

La solution numérique

Le numérique peut être un levier pour agir sur ces difficultés à différents niveaux comme par exemple : mode de recrutement, intégration, parcours professionnel, formation et montée en compétences, emplois partagés, amélioration des conditions de travail pour les métiers en tension, connaissance des métiers et marque employeur plus généralement...Le numérique peut également produire l’effet inverse et générer des risques et difficultés desservant l’objectif de l’entreprise. Le Transformateur accompagnera les porteurs de projets sélectionnés dans une meilleure prise en compte de ces enjeux.

Un appel à projets ouvert

Cet appel à projets s’adresse aux structures (entreprise, association, collectivité...) qui déploient un projet de transformation numérique ou développent un produit ou une offre de service numérique et souhaitent saisir cette opportunité pour attirer, recruter, intégrer et retenir les talents. Les projets portés peuvent être de maturité différente : initiatives en cours de création ou projets existants souhaitant prendre de l’ampleur. Sélectionnés à l’issue de l’appel à projets, une douzaine de candidats participeront à l’Accélérateur des possibles : 2 jours d’accélération de projets - les 2 et 3 avril 2020 à Nantes au Solilab. Au programme : temps de rencontres, ateliers pratiques et apports théoriques permettant de questionner et stimuler les candidats dans leur potentiel d’innovation et de créativité. Y participer, c’est l’opportunité pour les porteurs de projets :
- D’enrichir et de consolider leur projet durant 2 jours d’accélération.
- De bénéficier de coaching individuel et collectif pour élaborer des solutions innovantes avec une équipe d’experts.
- De rencontrer de futurs partenaires et identifier de nouvelles ressources et dispositifs pour développer le projet.

Infos pratiques : Les candidats doivent compléter et retourner le dossier avant le 14 février 2020 à 12h sur le site du Transformateur : www.letransformateur.fr/participez.


Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI