Saumur. L'auteur Pierre Creet en dédicace le samedi 21 décembre avec son roman "La Grenouille Jaune"

L’écrivain Pierre Creet bien connu des saumurois sera en séance de dédicace le samedi 21 décembre à l'espace culturel du centre Leclerc de Saumur. Il revient, non pas avec un nouveau livre, mais une réédition de son roman « La grenouille Jaune ».


« La Grenouille Jaune » est sorti en 2004, pourtant Pierre Creet a décidé de lui donner un second souffle. « À l’époque, le livre ne s’était pas très bien vendu à cause d’un problème d’édition. En effet, la maison d’édition saumuroise avait fait faillite. De nombreuses personnes m’ont demandé pourquoi on ne trouvait plus ce livre, j’ai également eu de nombreux très bons retours. J’ai donc décidé de le rééditer t de lui donner une seconde chance », explique l’auteur. Ce roman aux multiples facettes, entre thriller, policier, roman psychologique et histoire de vie est totalement emprunt du Saumurois, terre de cœur de l’auteur. Les habitants du territoire reconnaitront aisément les lieux qui y sont décrits à travers des noms de ville quelque peu changés Belrives pour Saumur, Lones pour Allonnes ou encore Loué-la-Source pour Doué-la-Fontaine. Il s’agit d’un « roman complet », comme aime le décrire Pierre Creet, porté par des personnages forts, attachant pouvant être n’importe qui avec leurs qualités, leurs défauts et tout ce qu’ils ont de plus humain. Le fil rouge de ce roman est « jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour faire le bien ? », « On souhaite toujours le meilleur pour nos proches et les gens qu’on aime, mais parfois le mieux est l’ennemi du bien », souligne Pierre Creet.

La quatrième de couverture


Le roman qu’une fois commencé, vous ne lâcherez plus ! L’histoire se déroule sur les coteaux et caves troglodytiques des bords de Loire, que l’auteur connaît bien. Dans nos vies, nous voulons être heureux, vivre au mieux, quoi de plus normal. Chacun souhaite sa part de bien au-delà du mal et aspire à une vie meilleure, c’est évident, n’est-ce pas ? C’est ce que pensent aussi les âmes pures des deux héroïnes hors du commun : ainsi Dominique dite Marie-Do, 18 ans, recherche le bien de sa famille… et Brigitte Histre idéalise toujours le « Peace and Love » de sa période hippie… Nul doute que les deux rêvent, chacune à sa façon, d’un monde beau, et c’est louable. Le problème est que le mieux est souvent l’ennemi du bien, et lorsque les aventures extraordinaires de ces deux femmes déconcertantes vont se croiser dans ce roman complet, l’impensable qui n’était pas convié à la fête vous entraînera au bout des illusions humaines, en un suspense psychologique inoubliable… Où : Jusqu’où peut-on aller (ou pas) pour faire le bien ? Pierre Creet vous offre un réel plaisir de lire, captivant ses lecteurs(rices) avec des romans passionnants aux personnages vraiment étonnants, dérangeants souvent… toujours placés dans des situations fortes, et inattendues… Mais, lui reste très sensible, humain, et on le sent au fil des pages. C’est ce contraste singulier, qui lui est si particulièrement propre, s’ajoutant à son imagination naturellement débordante, qui crée toute la force et le charme original de ses romans.

Infos pratiques : Pierre Creet sera en dédicace à l’espace culturel du centre Leclerc de Saumur le samedi 21 décembre, de 9h30 à 13h et 14h à 19h30. Vous pourrez retrouver les 4 ouvrages de sa collection « Jusqu’où ».



Article du 19 décembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI