Municipales 2020 à Thouars. Le maire sortant, Patrice Pineau, candidat mais pas tête de liste

Le maire sortant de Thouars, Patrice Pineau, a officialisé en cette fin du mois de décembre sa candidature au sein de la liste « Thouars citoyenne ». Il ne sera pas tête de liste, mais souhaite siéger au sein de l’intercommunalité.

Patrice Pineau ne briguera pas de nouveau mandat de maire mais se dit intéressé par la présidence de l'intercommunalité


Comme promis, Patrice Pineau, le maire sortant de Thouars a dévoilé sa position au sujet des élections municipales de mars 2020. Il sera bien candidat, mais pas au poste de maire. Il ne souhaite pas briguer un troisième mandat. Pour autant, il rejoint la liste orientée à gauche « Thouars citoyenne », portée par Philippe Cochard, son actuel adjoint. Les deux hommes ont d’ores et déjà réfléchi à un partage des tâches, ce dernier serait plus enclin à siéger à la mairie,l’actuel maire quant à lui prendrait la tête de l’intercommunalité. Une juste répartition des tâches avec des élus parfaitement au courant des dossiers, qu'ils municipaux ou intercommunaux. C'est aussi un pied de nez à leur concurrent direct, Bernard Paineau, actuel président de l’interco, qui ne serait pas prêt à cumuler les deux mandats. La liste citoyenne thouarsaise n’est pas tout à fait bouclée, puisqu’une trentaine de noms sont déjà présents sur les 35 nécessaires. Toutefois les intéressés sont confiants et devraient annoncer la composition et le projet de la liste à la mi-janvier.


Article du 06 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI