Athlétisme. Les crossmen saumurois en demi-teinte aux départementaux

Privé des services de deux de ses meilleurs éléments, le CAPS n’a pu réaliser pleinement ses ambitions lors des championnats départementaux de cross-country qui se sont disputés dimanche 12 janvier à Montjean-sur-Loire dans les Mauges.

Les benjamines vice-championnes départementales


Le champion régional Evan Dessaivre, au repos, et son coéquipier Thomas Vitré, blessé, ont manqué à la formation senior du club saumurois qui a dû se contenter d’une cinquième place dans le cross long de 9,660 km. Seul le nouveau licencié Nicolas Alexandre a pu démontré son talent en obtenant une honorable 4e place, au pied du podium des as, en 34’36“.
Chez les masters, Eric Hérault a couru la même distance en 33’25“ et s’est imposé devant l’angevin Hamid Essaïd.
Les dames, quant à elles ont eu accès à la troisième marche du podium dans le cross court avec Manuela Bénavente 5e, Marie Morel 6e, Tiphanny Guédon 8e, Louise Ruillé 13e et Sarah Wathier 14e.
Rayon satisfactions, les entraîneurs capistes ont pu se réjouir de la 3e place en espoir de Melaine Hameau dans le cross long, de la deuxième place par équipes des benjamines avec notamment Clara Chesnaie 5e, Nora Léau 9e, Soleane Mazé 17e, Charlotte Le Sourne 19e sur 94 arrivantes.
En cadettes Manon Boulard s’est classée 3e et l’équipe 4e.
En juniors Chloé Duarté a pris la 5e place. Trente-six capistes ont été retenus pour disputer les championnats régionaux des Pays de la Loire le 26 janvier à la Roche-sur-Yon.

Quand même des satisfactions

Bonnes performances en salle pour Alban Le bouteiller, Grégoire Goupil et Clément Savy-
Invité aux championnats de la Vienne, le lanceur saumurois a lancé le poids de 7,250 kg à 12,59m à Vouneuil-sous-Biard près de Poitiers. Il a devancé le local Maxime Boutet 12,44m et Victor Petit de Talence 11,66m.
A Rennes, à l’occasion des pré-France d’heptathlon, le cadet Grégoire Goupil a porté son record personnel à 3.921 points. A Orléans le perchiste Clément Savy, nouveau licencié d’Evreux A.C. en raison de sa mutation professionnelle, a franchi 5,07m, améliorant de un centimètre son record personnel.


Article du 14 janvier 2020 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Alban LEBOUTEILLER 14/01/2020 13:33:26

Petit rectificatif, j'ai réalisé 12m59



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI