Réforme des retraites en Saumurois : La députée Laetitia Saint-Paul à la disposition des syndicats

Suite à la rencontre du comité de grève du Saumurois avec le député du nord-saumurois, Jean-Charles Taugourdeau (relire notre article) et aux déclarations lors de la mobilisation de ce jeudi 16 janvier des représentants syndicaux (lire notre article de ce jour par ailleurs), la députée du sud-saumurois Laetitia Saint-Paul tient à apporter des précisions : « Je suis toujours disposée à recevoir ceux qui le souhaitent ». Son communiqué.


"Suite aux manifestations du 16 janvier à Saumur et aux articles parus dans la presse locale, Je souhaite informer le collectif de manifestants que j’ai toujours rencontré les représentants syndicaux ou collectifs qui en ont émis le souhait.
Je crois que c’est dans les moments les plus difficiles qu’il est indispensable de dialoguer. J’ai été formée à faire face, à assumer ; certainement pas à l’évitement. Je peux citer en exemple : ma rencontre avec la FDSEA pendant les accords CETA ; la CFDT il y a une semaine : la CGT retraités sur leur pouvoir d’achat ; les représentants des « Gilets Jaunes » de Saumur dès les premières manifestations ; mais également les représentantes de la C.G.T. au sujet du risque de fermeture de l’hôpital de Longué, qui m’ont d’ailleurs remerciée publiquement pour mon implication (lire en PDF joint).
Sauf erreur de ma part et jusqu’à preuve du contraire, je n’ai reçu ni courrier, ni courriel, ni message téléphonique de demande de rendez-vous de la part du collectif qui exprime cette demande dans la presse et dans une pétition dont je n’ai pas connaissance.
Mes coordonnées sont publiques :
Courrier : Laetitia Saint-Paul, Assemblée nationale, 126 rue de l’Université, 75355 PARIS 07
Courriel : laetitia.saint-paul@assemblee-nationale.fr
Site internet : http://laetitia-saint-paul.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/laetitiasaintpaulrem/
Twitter : @l_saintpaul
Numéro de téléphone de ma collaboratrice en circonscription : 06 48 62 76 39
Dans l’attente de votre demande de rendez-vous,
Très cordialement,
Laetitia Saint-Paul, Députée de la 4ème circonscription de Maine-et-Loire."


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 17 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


23 commentaires :


Commentaire de Euh... 17/01/2020 17:59:57

"Je peux citer en exemple : ma rencontre avec la FDSEA pendant les accords CETA". Euh... je ne voudrais pas dire mais Laetitia St Paul a signé l'accord sur le CETA alors que le monde agricole (je ne parle pas de la FNSEA ou de la FDSEA°, c'est le moins qu'on pusse en dire, est majoritairement contre. C'est ça l'écoute de la députée ?



Commentaire de Abdul49 17/01/2020 18:45:14

Ecouter, entendre, opiner du chef, sourire, prendre des notes, etc... Tout ceci est très bien, cela n'engage à rien et cela n'a jamais solutionné quelque problème que ce soit. C'est mieux de traduire son engagement au profit d'un territoire par des actes, des déclarations suivies d'effets, des prises de parole à l'Assemblée, des questions écrites, etc... Etre présente à l'Assemblée le jour où on vote sur le Glyphosate aurait, par exemple, été un signal fort de son engagement envoyé aux agriculteurs du 49... Je dis cela mais je ne dis rien.



Commentaire de !!! 17/01/2020 20:27:16

A Abdul49 et Taugourdeau qui reçois les syndicats pour faire bien les municipales approchent il se place, il va faire quoi surtout qu'il n'a jamais rien fait ,et pour le glyphosate vous l'avez entendu ? lui qui s'en sert dans ses cultures? Mme St Paul est très facile a joindre par ses permanence mobiles mais peut être ne le savez vous pas la critique est tellement facile n'est ce pas ?



Commentaire de J Martinier 17/01/2020 21:03:53

Qu une personne , officier (en disponibilité je crois) vienne nous vanter la réforme de la retraite de son président , c'est assez cocasse...Elle est contre les régimes spécifiques , alors que son statut lui assure une partie de sa retraite après 15 ans de service avec un petit job à la clé pour assurer les fins de mois. Elle nous dira que ce n'est pas une retraite mais une pension , perso je vois pas trop la différence



Commentaire de A.S. 18/01/2020 14:48:54

Mal renseigné M. Martinier. Un officier n'a droit à une pension qu'après 27 ans de services et avec ça elle n'ira pas bien loin.



Commentaire de Fontaine P 18/01/2020 15:13:11

Renseignez-vous et mettez-vous à jour M.J.Martinier un officier de l'armée française touche effectivement une pension comme vous l'écrivez mais après 27ans de services....



Commentaire de Petit retraité 18/01/2020 17:32:30

Enfin pour compléter le débat, vous direz ce que vous voulez mais une pension de l'armée vaut certainement beaucoup plus q'une petite "retraite " d'un salarié du privé .



Commentaire de JEAN MARTINIER 18/01/2020 17:38:31

@Fontaine P 27 ans c est déjà moins que moi qui est cotisé 43 ans et 8 mois , Un sous-officier aprés 17 ans et demi de service peut prétendre à une partie de sa retraite. Donc ce sont des privilégiés , je n'ai rien contre notre armée tout au contraire , mais reconnaissez que tous nos soldats ne participent pas à des conflits et tant mieux. Pour info mon beau-frére a quitté l armée comme adjudant aprés 20 ans de service. Sa plus grosse "campagne" était Berlin dans les années 70/80. Donc c est un régime spécifique au même titre qu un cheminot



Commentaire de barnabe 18/01/2020 18:59:55

Ah la communication cher à notre Président de la République, l'écoute, le bla-bla et pour finir par dire je vous laisse vous exprimer, mais nous ferons et appliquerons ce que j'ai décidé, alors à quoi bon.



Commentaire de A.S. 18/01/2020 19:19:04

Mr Martinier, vous êtes d'une mauvaise foi déconcertante. Un sous-officier qui part après 17 ans et demi n'a pas de quoi vivre.Même un adjudant qui part à 20 ans de service n'est pas mieux loti. Dans les années 70/80 nombreux sont ceux qui n'ont participé à aucune OPEX. mais cela a bien changé depuis. Vous savez ce que cela veut dire, en partant pour 6 mois, de dire au revoir à votre épouse et à vos enfants sans savoir si vous les reverrez un jour ? Parlez de ce que vous connaissez et pas du reste. Merci



Commentaire de @barnabe 19/01/2020 07:41:45

Et doit-on subir sans cesse la dictature d'une petite minorité dans la rue qui, quoi que l'on fasse ou dise est systématiquement contre tout? Comment une minorité peut-elle penser avoir toujours raison?



Commentaire de A.S. 19/01/2020 11:28:23

Ils ont le droit de manifester. C'est la démocratie. Mais dans les pays dont ils vantent l'idéologie, ils seraient déjà internés en hôpital psychiatrique ou en camp de rééducation. Un vieux proverbe arabe dit; "Les chiens aboient, mais la caravane avance".



Commentaire de JEAN MARTINIER 19/01/2020 11:42:08

@ A.S.à vous lire on dirait que tous les militaires partent en OPEX et vous savez trés bien que c est faux....Quel est le pourcentage des militaires qui partent en OPEX sur une carrière ? Donc d accord pour que les militaires qui ont passés plusieurs mois ou années loin de chez eux puissent bénéficier d'un régime spécifique , mais pas pour les autres ....Tout les militaires en sont pas formés à la guerre , il y a des administratifs , des ouvriers d entretien etc... qui ne quittent jamais leur casernement donc pas d avantage pour eux...



Commentaire de A.S. 19/01/2020 12:12:31

M. Martinier vous n'avez qu'à aller assister à une cérémonie patriotique (8 Mai, 14 Juillet ou 11 Novembre) et regarder la poitrine des cadres présents. Ce qu'ils ont fait dans leur carrière est marqué sur leur poitrine en codes-barre couleurs. Ceux qui ne sont jamais partis deviennent une exception.



Commentaire de A.S. 19/01/2020 12:17:48

Pour info: Les jeunes sous-officiers qui viennent à Saumur passer le Brevet de Technicien Superieur de l'Armée de Terre (10 à 12 ans de services) ont en moyenne 6 Séjours en OPEX. Et pas à Berlin, mais en Afghanistan et dans le Sahel



Commentaire de JEAN MARTINIER 19/01/2020 12:31:00

@ A.S.Je clos le débat , donc que les militaires , les policiers , les controleurs aériens , les aiguilleurs du ciel etc.....gardent leur régimes spéciaux et qu un ouvrier maçon , carreleur , métallurgiste ,bosse jusqu à 64 ans (age pivot) C est votre idée de l'égalité !!!!!...A.S je vous laisse avec vos idées droitières (voir extrémes) et que grand bien vous fasse



Commentaire de Sans dents 19/01/2020 14:46:27

Mais bien sur Mr Martinier , vous voyez tout comme moi de quel côté est As !!! Tout pour les fonctionnaires rien pour les "sans dents " Ces gens là ne pensent qu'a eux, c'est bien pour ça que les " privés " sont et seront toujours les " sans dents " de la république.



Commentaire de A.S. 19/01/2020 15:55:23

Trop facile M. Martinier ! Je me suis permis de vous reprendre pour corriger certaines de vos affirmations très péremptoires mais complètement fausses. A court d'arguments vous faites ce que les cavaliers appellent un refus d'obstacle. Je n'ai parlé ni des policiers, ni des controleurs aériens, ni des aiguilleurs du ciel. Pour info j'ai travaillé jusqu'à 64 ans et 2 mois et je n'ai pas de leçons à recevoir, surtout pas de votre part..



Commentaire de Albert Duroc 19/01/2020 16:32:39

J'au lu avec beaucoup d attention le petit débat qui oppose messieurs Martinier Jean (qui utilise apparement son nom et pas un pseudo) et monsieur A.S. pseudo) , donc l'un fait preuve de courage l'autre moins. Si les arguments des deux débatteurs peuvent être écoutés , il me semble qu il indéniable que la majorité de nos soldats ne vont jamais en OPEX (tant mieux) donc leurs régimes de retraite n'est pas juste. Un policier de terrain , un pompier lui toute sa carriére va mettre sa vie en jeu., donc ils ont droit à un régime spécifique et c'est normal. Non ?



Commentaire de Michèle Piccart 19/01/2020 17:04:39

A.S . Alain Soral ?



Commentaire de a;s; 19/01/2020 17:28:59

Faux M. Duroc. Vous avez mal lu ce que j'ai écrit. Et ne croyez pas que je suis un ardent défenseur de ceux que moi même j'appelle "les fonctionnaires de la Défense en uniforme"et qui ne constituent désormais qu'une minorité au sein des forces armées.



Commentaire de Un peu de respect 19/01/2020 17:41:24

L'article L.4111-1 du code de la défense1 renforce la spécificité de l'état militaire en énumérant solennellement les exigences qui découlent de cet état : esprit de sacrifice pouvant aller jusqu'au sacrifice suprême ; je ne cite que le premier, trouvez - moi la même chose dans le contrat d'un conducteur de train. 5 années de ma carrière en opex et pas aux côtés de mes proches.Taisez vous Monsieur, c'est abjecte. Bonsoir



Commentaire de Albert Duroc 19/01/2020 18:12:48

@ Un peu de respect. Les pompiers font aussi le sacrifice de leurs vies , les policiers, les douaniers les guides de montagne etc..... donc un peu de respect aussi, pour eux.....Les infirmières et personnel hospitalier eux sauvent des vies et méritent le respect...Donc je respecte l 'armée mais je respecte aussi tous les corps de métier ....Alors votre moral à deux balles gardez la pour vous. Pour info un conducteur de train a la responsabilité de plusieurs centaines de passager , donc RESPECT. Mais on va où là ? Il n y a pas que les militaires ......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI