Judo. Très belle illustration des judokas saumurois au championnat départemental cadets

C’est à nouveau au dojo régional d’Angers que s’est déroulé ce dimanche, le championnat départemental cadets et cadettes. Les judokas saumurois ont brillé à l’occasion de cette 1ère phase éliminatoire en vue de la tenue du championnat de France 1ère division.

De gauche à droite : Julie, Pierre, Quentin, Sarah, Eléonore et Solène


En effet, chez les garçons, Quentin Pihours remporte l’argent en – de 55 kg et Pierre Viaud remporte le bronze en – de 66 kg. A noter la 5ème place de Quentin Fochler et la 7ème place de Etienne Meunier, respectivement dans la catégorie des – 55 kg et – 60 kg, qui n’ont pas démérité et ont livré de très beaux combats.
Chez les filles, de très beaux résultats également puisque Sarah Langé remporte le bronze chez les – de 57 kg. Julie Barrois, dans la même catégorie, accède à la finale. Elle s’incline malheureusement et grimpe sur la 2ème marche du podium et devient vice-championne départementale. La très belle performance du jour revient à Solène Delarue qui remporte le titre chez les – de 70 kg et parvient à gagner les derniers points nécessaires pour sa ceinture noire. Ne lui reste plus qu’à valider son UV2 pour pouvoir accéder au grade de 1er dan.

Objectif podium

Solène, Julie, Sarah et Quentin sont donc qualifiés pour participer aux ½ finales du championnat de France cadets qui se dérouleront mi février et mi mars prochain. L’objectif : remporter soit une 1ère ou 2ème place sur l’une ou l’autre des demies finales ou bien encore 2 troisièmes places pour accéder au championnat national et rencontrer l’élite de la catégorie.


Article du 20 janvier 2020 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI