1er février : Montreuil-Bellay. Le lycée, le CFAA 49 et le CFPPA Edgard Pisani ouvrent leurs portes

Ces portes ouvertes qui se tiendront les samedis 1er février et 14 mars ont pour objectif de permettre aux jeunes de découvrir les opportunités de formation et d’emploi très diverses qu’offre l’enseignement agricole public. Des formations en cohérence avec le tissu économique et le marché local de l’emploi.


L’établissement propose des formations, du CAPa au diplôme d’ingénieur, en viticulture, horticulture, aménagement paysager, commerce, services aux personnes et tourisme : des secteurs essentiels à l’économie régionale.

Se former tout au long de la vie

Collégiens, lycéens, salariés, demandeurs d’emploi… Les centres mettent en place des parcours de formation professionnelle personnalisés par la voie scolaire, de l’apprentissage et pour adulte. Tous les moyens sont mis à contribution pour préparer dans les meilleures conditions une poursuite de formations ou une insertion professionnelle. Une pédagogie de projets et des plateaux techniques permettent de suivre une formation de qualité dans un cadre remarquable.

Au programme de ces portes ouvertes

Informations sur les formations et conseils personnalisés par les équipes pédagogiques, visite
guidée des locaux par les élèves, découvertes des équipements, du chai, de l’internat et du
restaurant scolaire.

L’établissement en chiffres
- Plus de 600 apprenants
- 21 formations permanentes
- 1 section sportive Musculation-haltérophilie
- 100 salariés dont la moitié d’enseignants
- 43 Ha d’exploitation agricole dont 14 Ha de vignes
- Environ 200 places d’internat

Infos pratiques : Portes ouvertes les samedis 1er février et 14 mars, de 9h à 12h - En savoir plus : https://pisani49.paysdelaloire.e-lyco.fr/


Article du 23 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI