Saumur. Un apéro coeur de ville pour imaginer le coeur de ville de demain

Mardi 28 janvier 2020, l'Agglo et la ville de Saumur organisent un apéro coeur de ville. Les habitants et commerçants sont invités à se retrouver à 18h place de la Bilange pour échanger sur les projets d'aménagement du coeur de ville.


Dans le cadre de l’élaboration d’un programme de revitalisation et d’amélioration des conditions d’habitat du centre-ville de Saumur, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire et la Ville de Saumur invitent les habitants et les commerçants du centre-ville à se retrouver autour d’un « Apéro Coeur de Ville » ouvert à tous le mardi 28 janvier à partir de 18h, place de la Bilange. Pendant deux heures, des ateliers pratiques, une dégustation gratuite de gourmandises et des surprises attendront les visiteurs sur les jeunes pavés de la place de la Bilange à Saumur afin de faire émerger des idées nouvelles. Ouvert aux habitants de tous les quartiers, ce rendez-vous sera l'occasion d'évoquer façades, patrimoine et habitat. L’équipe de Villes Vivantes, en charge de l’étude, recueillera les idées et les aspirations pour alimenter les projets destinés au coeur de ville.

Infos pratiques : Mardi 28 janvier de 18h à 20h,place de la Bilange à Saumur.


Article du 23 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


6 commentaires :


Commentaire de Drôle de date 23/01/2020 19:56:06

Drôle d'idée que celle d'organiser ce rassemblement citoyen précisément au moment où les citoyens membres d'associations sont invités à la réunion d'information sur la Vie Associative, à l'espace Jean Rostand.



Commentaire de mariné 24/01/2020 07:56:08

On connait ce genre de réunion qui ne tiendra, en fait, nullement compte des suggestions de chacun. Comme avec les élus. Ils sont obligés de jouer sur la corde sensible( bouffe et apéro) pour pouvoir faire venir du monde. Ne serait-ce pas aussi 'occasion aussi de faire un relationnel avant les élections...



Commentaire de Marco 24/01/2020 10:45:52

Clairement mardi ça va siffler ça va huer. La résistance s' organise.



Commentaire de Surpris 24/01/2020 15:00:35

Parce que cela n'aurait pas été possible de proposer aux habitants avant d'aménager ???



Commentaire de DAMIEN BINOS 26/01/2020 07:14:24

Pour avoir déjà travaillé avec l'équipe de Villes Vivantes sur d'autres projets je vous invite à tenter l'expérience, car au-delà du côté convivial qui me semble toujours plus approprié qu'une réunion publique ou les bureaux d'études vous déversent leur savoir pendant 2 heures, vous pourrez trouver une aide précieuse pour vos projets et vos idées. Il faut savoir saisir les opportunités, vous pourrez critiquer après avec objectivité.



Commentaire de 613 26/01/2020 11:09:57

Réponse à "Drôle de date" : Ah bon, il y a une information sur la vie Associative. Merci pour la communication, parce que toutes les associations dont je fais parti (2 comme secrétaire et 3 comme membres) je n'en ai aucunement entendu parler. Donc je serai Plage Bilange, parce Saumur et les saumurois m'intéressent plus que les palabres de réunions stériles.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI