La Lande Chasles. La commune la moins peuplée de Maine-et-Loire fait encore le buzz

Une équipe de l'Agence France-Presse (AFP) est venue réaliser un reportage il y a quelques temps sur la commune de La Lande Chasles. L'occasion d'aborder la communication fleurissante de cette petite commune et de dresser un portrait de son Maire. La dépêche a été diffusée dans plusieurs magazines nationaux : France 24, l'express, Challenges, La Croix, TV5 Monde, Libération, L'obs...


Nous vous en parlons régulièrement dans le Kiosque, La Lande Chasles réputée comme la commune la moins peuplée du département de Maine-et-Loire, mais pas la plus discrète pour autant. La petite commune qui a fait de l’écureuil son symbole et sa mascotte commence cette année 2020 sur les chapeaux de roues. En effet, la commune a fait l’objet d’une dépêche AFP (Agence France-Presse). Cette agence de presse a pour objectif de collecter des informations, réaliser des reportages… et de les envoyer ensuite à certains journaux. Vous pouvez régulièrement lire dans de nombreux journaux et magazine « écrit avec AFP ». La Lande Chasles et son Maire actuel Jean-Christophe Rouxel ont ainsi eu le droit à un long reportage dédié à la vie locale et rurale assumée de la commune, mais qui toutefois reste très suivi sur les réseaux sociaux grâce à sa communication débordante et décalée. Vous pouvez retrouver ce portrait dans les colonnes de plusieurs magazines, notamment Challenges un titre dédié à l’économie et à la politique. Le titre de l'article est "Municipales : à la Lande Chasles, 124 habitants, le bonheur est dans le buzz" et la moins que l'on puisse dire, cela fait bel et bien le buzz.

Infos pratiques : Pour lire l'article rendez-vous sur ce lien : https://www.challenges.fr/politique/municipales-a-...


Article du 23 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI