Thoursais. Un chantier nature pour préserver la biodiversité dans la Vallée du Pressois

Un chantier nature est organisé le samedi 1er février dans la vallée du Pressoir à Mauzé-Thouarsais. L'enjeu est de nettoyer une zone nature pour permettre la préservation et le développement de la biodiversité.


La Communauté de Communes du Thouarsais s’engage dans la préservation de la biodiversité. Pour préserver celle-ci il faut bien évidemment en prendre soin et l’entretenir. Le territoire thouarsais dispose de nombreux site à préserver notamment des plaines. Elle organise donc, en partenariat avec l’association Deux-Sèvres Nature Environnement, un chantier nature dans la Vallée du Pressoir samedi 1er février. Le rendez-vous est fixé à 9h à Mauzé-Thouarsais à proximité du terril du Parut. Au programme nettoyage de la zone pour permettre le développement de la faune et de la flore. Prévoyez une tenue de travail (vêtements de pluie, gants, bottes…) et apportez vos outils (sécateur, ébrancheur, fourche…).



Infos pratiques : Le déjeuner sera offert sous réserve d’inscription avant le 27 janvier au 05 49 66 42 18. Pour plus d'informations, contacter Rodolphe Olivier au 07 89 64 02 80.


Article du 24 janvier 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI