Municipales à Saumur : Le maire sortant, Jackie Goulet officiellement candidat

Même si ce n’était pas vraiment un secret, le maire sortant de Saumur, Jackie Goulet a officiellement annoncé sa candidature ce vendredi 24 janvier 2020. Le candidat a dévoilé une partie de ses colistiers et les points fondateurs de son programme.

Jackie Goulet a dévoilé cinq de ses colistiers, dont l'athlète handisport, Jonathan Josse


L’annonce se faisait attendre depuis de longues semaines, ce qu’il explique par le fait d’avoir voulu « que la liste soit totalement complète, que le programme soit finalisé et chiffré et la communication calée. » Celui qui a reçu, avant même l’annonce de sa candidature, le soutien de LREM, le PS, le Parti Radical (PR) et l’Union des Démocrates et Ecologistes (UDE), veut sa liste rassembleuse. On y trouve diverses sensibilités sociales et politiques (EELV, PS, PR, DG, LREM, centre droit…), le tout ancré dans une case Divers Gauche. Selon lui les différents soutiens qu’il a reçus n’ont impliqué aucune concession : « Je déteste que l’on me force la main », assure Jackie Goulet.

Une liste voulue hétéroclite


Les 35 noms de sa liste, intitulée « Agir », sont donc tous trouvés, mais ne seront dévoilés que prochainement. 5 colistiers étaient présents à ces côtés pour cette première annonce : Jonathan Josse, animateur sportif de 35 ans, Gaëlle Faure une commerciale de 35 ans, Astrid Lelievre retraitée de la fonction publique hospitalière et déjà adjointe durant ce mandat, tout comme Christophe Cardet qui est également chef d’entreprise de fruits et légumes et gestionnaire immobilier. Loïc Bidault, ancien directeur et fondateur du PNR Loire Anjou Touraine complète cette liste. La moitié de la liste sera renouvelée, et 17 personnes repartiront aux côtés de l’actuel maire pour un nouveau mandat. « J’ai voulu cette liste multiple par les convictions, les métiers, les origines sociales », explique Jackie Goulet. Les noms des maires délégués seront annoncés la semaine prochaine et le reste de la liste la semaine suivante.

5 priorités

Son programme est bâti autour de 5 piliers : l’économie et l’emploi, l’éducation et la famille, le sport, le cadre de vie, la solidarité. Toutes les actions répondront à un « fil rouge », celui de l’écologie et de l’environnement. « Nous avons également 80 propositions pour 80 millions d’euros d’investissements sur les 6 ans », souligne le candidat. Quelques annonces ont été faites, même si pour le moment le programme est encore assez vague et classique. La liste prévoit d’inclure l’écologie à tous les domaines en construisant avec des matériaux Biosourcés, énergies renouvelables… « L’environnement doit être présent dans chacun de nos actes », souligne Joël Bidault. Pour le sport, la création d’espaces sportifs avec un système de parcours sportif pour les relier est prévue. « Nous souhaitons mettre le sport au cœur de la ville, pour tous », explique Jonathan Josse. Le budget voirie et rénovation des trottoirs sera doublé, à raison d’un million d’euros par an pour le cadre de vie avec des routes innovantes contre l’imperméabilisation des sols. De son côté Christophe Cardet a annoncé que « l’ensemble des écoles seront rénovées d’ici la fin du prochain mandat si la liste est élue, avec la création de groupe scolaire pour accompagner l’enfant tout au long de son parcours scolaire. » Un investissement de 6 millions d’euros.Du côté des solidarités on annonce la création de deux nouvelles maisons de santé au chemin vert et dans les quartiers nord. Ainsi que la reconstruction de l’EHPAD de la Sagesse près du pôle de formation et la réfection de la cuisine pour alimenter les résidents de Clair Soleil et pour le portage de repas. Enfin, Jackie Goulet souhaite passer de 8% actuellement à 4% de commerces vacants dans la ville et continuer le développement des logements et du programme Anjou Cœur de Ville.


Article du 24 janvier 2020 I Catégorie : Politique

 


29 commentaires :


Commentaire de Turquantois..... 24/01/2020 17:15:53

Jackie Goulet , ancien responsable syndicale à la CGT , qui part sous la bannière LREM ....Je suis dégouté.... On ne peut souhaiter qu une chose sa défaite....



Commentaire de Bernard 24/01/2020 17:26:31

Dehors ce vendu à LaREM



Commentaire de cabaret 24/01/2020 18:19:38

Après l'époque des non-réalisations, voici celle des belles promesses. Une fois encore Super Mario nous promet plus de beurre que de pain mais d'ici peu de temps il vous trouvera une bonne excuse pour ne pas réaliser ce qu'il vous promet aujourd'hui. Il est spécialiste dans le genre.



Commentaire de @Turquantois-Bernard 24/01/2020 18:44:19

Je pense que vous n'avez pas bien compris. Mr. Goulet ne part pas du tout sous la bannière LREM. LREM soutient simplement Mr. Goulet, tout comme le PS, le Parti Radical (PR) et l’Union des Démocrates et Ecologistes (UDE) (comme indiqué dans l'article). Tout ces partis sont simplement des partis qui ne souhaitent pas présenter de candidat et indiquent soutenir Mr. Goulet. Il est bien évident que Mr. Goulet n'est pas membre de tout ces partit en même temps...



Commentaire de zoubi 24/01/2020 18:48:25

c'est cela, parlez !! et votez !! au lieu de déblatérer !! en tous cas merci a son engagement qui mérite une grande réflexion !! allez bizou dormez bien !!



Commentaire de Et la culture ? 24/01/2020 19:15:48

"Son programme est bâti autour de 5 piliers : l’économie et l’emploi, l’éducation et la famille, le sport, le cadre de vie, la solidarité. " Très bien. Et la culture ? Pas un mot sur le théâtre, sur le cinéma, sur la musique. Quand même, j'espère qu'il n'y a pas que la fête de la bière à Saumur ! Un peu inquiétant, ça...



Commentaire de et ben 24/01/2020 19:25:43

2..., 4....., 6 ???? Les initiés comprendront. Enfin quand je vois ça, je suis dépité, y'en a pas un qui a des convictions, on retrouve des gens qui se placent, on a des écolos qui soutiennent LREM qui n'a rien fait contre les pesticides et autres agrochimie, Astrid Lelièvre qui croque à toutes les pommes depuis 30 ans, sans compter sur le premier d'entre eux, cégétiste qui devient LREM. et ben c'est du jolie. j'attends la suite, je vais me marrer un coup... avant de pleurer ....de dépit...



Commentaire de barnabé 24/01/2020 22:37:01

Sa liste c'est la cour des miracles en quelque sorte, vendu au plus offrant, soutenu par Macron il ne manque pas de culot, il n'aura pas mon vote en tout cas...



Commentaire de Mariné 25/01/2020 08:09:46

Réponse à " Et la culture ?".: Je peux répondre qu'il y aura toujours la fête de la bière, les sunrise et sumerrwise avec plus de DJs qui coûtent très chers. Tout ça pour faire plaisir au service animation et quelques personnes qui viennent faire la fête.Sans compter les éternels scénettes du château.C'est triste pour les autres publics.C'est à dire la grande majorité des gens .



Commentaire de @zoubi 25/01/2020 08:43:50

Il est un peu sidérant à lire vos propos que le débat et l’échange démocratique n’est pas autorisé de votre côté de l’échiquier politique... On ne peut donc pas faire de bilan ,critiquer qui que ce soit ou exprimer une opinion contraire à la vôtre? C’est bien inquiétant...



Commentaire de J' étais certain de mon vote pourtant... 25/01/2020 09:04:40

J apprécie l action et la proximité de notre maire actuel et depuis des mois je souhaitais qu' il se représente. Cependant, depuis quelques semaines, au moment où j ai appris qu' il était soutenu par Mme Saint Paul et donc Lrem là tout s est écroulé. Même si j apprécie Mr Goulet je ne voterai pas pour sa liste. Les Municipales ont moins de connotations politiques que les autres scrutins mais dans le cas présent je ne veux pas par mon bulletin soutenir indirectement Lrem et Mme Saint Paul. Monsieur Goulet vous avez commis une grave erreur de stratégie. Comme pour toutes les élections le but es



Commentaire de Les chiens aboient 25/01/2020 09:49:57

Peu importe qui soutient. Sauf les extrêmes FN et RN a rejeter. Un maire ne peut pas être enfermé dans une étiquette. On se souvient de l'état catastrophique des villes gérés par des maires communistes dogmatiques.Mr Goulet est un pragmatique avec des valeurs .



Commentaire de Papy Boyington 25/01/2020 14:13:38

Bon c'est mon tour, comment peut-on penser que Goulet est bon a quelques choses, tout se barre à Saumur, les entreprises, les habitants...... Et ce maire se satisfait de son pitoyable bilan. Je viens d'avoir son petit flyer entre les mains, Sa liste s’appelle agir mais il a pas agit depuis 2014, et maintenant il veut nous faire avaler qu'il va agir, pipeau, pipeau, pipeau... Il aurait du mettre CANULAR sur son tract, quand je pense qu'il y en a qui vont gober ses pipeaux......Je me désespère. On gère pas une ville en faisant des fiestas partout et tout le temps.



Commentaire de Turquantois..... 25/01/2020 14:26:30

Le bal des "faux culs" est en route à Saumur , que monsieur Goulet soit clair (pour une fois) , quelle est l'étiquette politique de sa liste....Gauche , centre gauche , droite , centre droite , droite gauche , centre centre , gauche droite , etc....sans oublier ecolo de droit , écolo d écolo , écolo de gauche....Et que ce monsieur fasse preuve d'un peu de courage qu elles est son avis sur la réforme des retraites ...En tant qu ancien syndicaliste son avis est intéressant. Qu il se positionne clairement vis à vis de LREM : sympathie ou adhésion ?



Commentaire de @papy 25/01/2020 14:46:37

Jackie Goulet est maire depuis fin 2017



Commentaire de Papy Boyington 25/01/2020 15:24:38

Maire depuis 2017 certes mais au conseil depuis 2014 en tant que 1er adjoint, je sais ce que j'écris et je n'ai pas écris qu'il était maire depuis 2014, c'est bien ce que je dis il ne faisait rien en tant que 1er adjoint, et pas plus en tant que maire, il ne peut pas se défaire du bilan Marchand. C'est trop facile.



Commentaire de A turquantois bernard 25/01/2020 19:21:00

monsieur goulet sera lrem, il a au moins 8 lrem dans sa liste pilotée par madame saint paul qui est tout aussi efficace, lol, que lui sur le terrain. ça cause beaucoup, mais sinon c est plutôt vide. je trouve dommage d utiliser des personnes comme Jonathan Josse ou Loïc bidault comme appâts. les pauvres ne savent pas qu ils ne sont que des marionnettes devant une stratégie bien fine. mais dommage pour eux d être utilisé de la sorte car comme pour les dernières élections, il perdra encore à quelques voix... enfin, pourquoi ne pas dévoiler toute la liste, c est comme le secret de sa candidatur



Commentaire de Yannick 25/01/2020 19:30:45

Réponse à A turquantois bernard : ne pensez vous pas que les gens soient assez matures et intelligents pour décider eux-même ! Vos propos les rabaissent fortement ! C'est insupportable.



Commentaire de Mila 26/01/2020 08:20:44

Réunir la gauche, bonne idée ! M. Goulet renseignez vous avant sur les personnes qui vous entourent. L'une des personnes sur la photo n'est pas du tout de gauche, cest une vraie femme de droite, qui va la ou il faut se placer. Elle cherche une place au chaud pour trouver une clientèle. Cette personne n'a aucune vision de gauche. Son discours change en fonction des personnes qu'elle côtoie. Pauvre gauche saumuroise.



Commentaire de Nostromo 26/01/2020 09:05:51

J'aurais bien voté pour vous Mr Goulet, mais comme vous soutenez LREM je ne le ferai pas.Ou dénoncez publiquement votre investiture LREM



Commentaire de !!! 26/01/2020 09:58:07

@ Bernard nostalgique des vieux pantouflards laxistes d'avant. LREM sont les seuls a avoir le courage de sortir la poussière laissée sous les tapis depuis plus de trente ans par vos amis d'avant



Commentaire de !!! 26/01/2020 10:09:13

@ Papy alors vous vous présenté sous l'étiquette pipeaux ? .Nous sommes tous impatiens de vous voir aux commandes pour vous critiquer à notre tour ,mais je pense que vous n'en n'aurez pas le courage !!!



Commentaire de Partisan 26/01/2020 14:57:26

Papy est trop excessif pour être crédible. Rien ne trouve grâce. Haine et nostalgie. "C'était mieux avant"



Commentaire de V Boissin 26/01/2020 19:25:55

Que de bassesses dans certains commentaires , l invective remplace maintenant la proposition d idées . Attendons les propositions des divers candidats , votez en votre âme et conscience et que le meilleur



Commentaire de VENDU 27/01/2020 08:42:17

Encore un qui couche avec LREM pour garder son petit pouvoir... A fuir de toute urgence !



Commentaire de Citoyen 27/01/2020 13:40:39

Quel bilan pour l'équipé actuelle à la tête de Saumur depuis 6 ans ? Baisse du nombre d'habitants, emploi en berne dans une région pourtant dynamique, périodicité de ramassage des ordures ménagères passées à 2 semaines (voté, mais appliqué après les élections), extinction de l'éclairage de nuit (super pour la sécurité), impôts locaux en constante augmentation, entretien de la voirie limitée au centre-ville... Bref, étiquette ceci ou cela, peu m'importe, je sais déjà pour qui ne pas voter ! Saumur à besoin de dynamisme, à commencer par la création d'emplois en attirant les entreprises



Commentaire de David 27/01/2020 15:27:09

C'est scandaleux d'étiquetter monsieur goulet divers gauche.



Commentaire de RESPECT 28/01/2020 17:42:56

Mesdames, Messieurs. Un peu de respect envers le maire, les élus. Gérer une collectivité n'est pas une sinécure ! M. GOULET est un maire pragmatique, de paroles. Certes, il n'est pas un excellent orateur mais peu importe ! la ville a besoin d'un homme dynamique, de terrain. Etiquette gauche, droite : bonnet blanc et blanc bonnet (…) . Quant aux entreprises, un peu tard maintenant, Saumur est restée sur le quai depuis longtemps. La carte touristique est donc à jouer maintenant ! Que des propriétaires du centre ville réhabilitent leurs logements pour accueillir de nouveaux habitants !



Commentaire de Militant socialiste 28/01/2020 20:38:02

Quand on sait ce qu'a été la campagne du premier tour en 2014 c'est quand même extraordinaire de lire ici qu'on lui manquerait de respect ! Par ailleurs y a-t-il eu un vote de la section locale pour décider du soutien du PS à monsieur Goulet ? Ce n'est pas la liste que nous voulons soutenir.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI