Municipales 2020 à Beaufort-en-Anjou : Jean-Charles Taugourdeau élu avec 47,09%

Dans le cadre du 2ème tour des Municipales à Beaufort-en-Vallée, Jean Charles Taugourdeau s'est imposé avec 47,09% des suffrages, contre 40,80% pour Alain Dozias et 12,11% pour Maryvonne Meignan.


C'est finalement l'ancien édile de la ville, maire de Beaufort de 1991 à 2017, Jean-Charles Taugourdeau qui a été élu par la population avec 47,09 % des suffrages exprimés. Alain Dozias est arrivé en seconde position avec 40,8% et Maryvonne Meignan a récolté 12,11%. Concernant la répartition des conseillers, sur les 33 élus de la commune 25 sièges reviennent à la liste de Jean-Charles Taugourdeau, 6 à la liste d'Alain Dozias et 2 à celle de Maryvonne Meignan.

Jean-Charles Taugroudeau se dit heureux de "revenir à un mandat local et de retrouver les beaufortais." Cette campagne particulière de part la crise sanitaire a selon lui été "la plus violente qu'il a vécu du point de vue personnel. J'ai eu à faire face à de très nombreuses attaques personnelles." Ce mandat lui permettra de "conclure et de poursuivre celui qui s'est interrompu en 2017 à cause du non cumul de mandat."
Alain Dozias se dit "très déçu de ce score mais je suis fier du travail accompli par l'équipe durant cette campagne inédite et unique. Je note surtout une importante abstention et une situation qui a fortement profité aux sortants. La crise nous à empêcher de mener à bien notre campagne et notre communication. Cependant nous allons travailler ensemble et nous tenterons autant que faire ce peux de défendre nos idées."

Rappel du 1er tour

- Jean-Charles Taugourdeau, ancien maire de Beaufort et député de Maine-et-Loire, était arrivé en tête lors du premier tour de ces élections municipales en mars dernier avec 44,46%.
- C'est Alain Dozias qui était arrivé en second position avec 37,48%
- Maryvonne Meignan, maire de Gée, en dernier avec 18,04%.
Ces deux derniers qui souhaitaient tous deux rompre avec plusieurs décennies de fonctionnement identique avec les même personnes à la tête de la ville, à savoir l'ancien édile Jean-Charles Taugourdeau. Pourtant, il n'avaient pas fait d'alliance. Les Beaufortais avaient donc à faire leur choix parmi un triangulaire ce dimanche 28 juin 2020.
L'abstention du premier tour avait été de plus de 55%.





Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Alain Landry 29/06/2020 07:32:40

Bravo monsieur le maîre Qu'allez vous faire de votre fauteuil de député Vous allez continuez a transformer beaufort. Bonne continuation



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI