Municipales 2020 à Beaufort-en-Anjou. De nouvelles élections législatives dans les 3 prochains mois

Des élections législatives pour la troisième circonscription de Maine-et-Loire devront avoir lieu dans les trois prochains mois suite à l'élection de Jean-Charles Taugourdeau aux Municipales, également député, ce dimanche 28 juin.

Jean-Charles Taugourdeau a été élu à 47,09% par les Beaufortais, devra donc quitter son siège à l'Assemblée Nationale


Ce dimanche 28 juin 2020, la liste portée par Jean-Charles Taugourdeau, maire de Beaufort-en-Vallée puis Beaufort-en-Anjou de 1991 à 2017, a été élue avec une majorité de 47,09%. Face à lui deux autres candidats Alain Dozias qui l’a talonné de très près avec 40,80% et Maryvonne Meignan qui n’a récolté que 12,11% (relire notre article). L’élection du nouveau maire aura toutefois des répercussions dans de plus hautes strates politiques, puisque Jean-Charles Taugourdeau est également député de Maine-et-Loire. La Loi de non-cumul de mandats l’oblige à abandonner son siège de député. Sa suppléante Élisabeth Marquet, maire de Jarzé-Villages, avait déjà indiqué qu’elle ne voudrait pas aller siéger à l’Assemblée nationale. Cela implique donc l’organisation de nouvelles élections législatives pour la troisième circonscription de Maine-et-Loire, Saumur-Nord pour quelque 70 000 électeurs concernés.

"particulièrement heureux"

La troisième circonscription regroupe les électeurs des cantons d’Allonnes, Baugé-en-Anjou, Beaufort-en-Anjou, Durtal, Longué-Jumelles, Noyant-Villages, Saumur-Nord et Seiches-sur-le-Loir. Celles-ci devront être organisées dans les trois mois qui suivent l’installation du maire et du conseil. Elles se tiendront donc au plus tard au début du mois d’octobre. Le nouvel édile de la commune avait expliqué être "particulièrement heureux de revenir à un mandat local". Une mission qu’il affectionne et où il lui semble avoir "plus de possibilités d’action".


Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


1 commentaire :


Commentaire de VLADY BOISSIN 29/06/2020 16:45:10

Donc un ministre peut être Maire (darmanin) , peut être un premier Ministre sera Maire...Pas trés logique tout çà....



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI