Municipales 2020 à Louresse-Rochemenier : le maire sortant laisse son fauteuil

Dans le cadre de ces Municipales 2020, il manquait 4 élus à l'issue du 1er tour du 15 mars dernier pour finaliser le conseil municipal. Pour espérer garder son siège de maire, la liste conduite par Alain Jobard devait faire un carton plein. Ce ne fut pas le cas.


Sur les 15 sièges à pourvoir, 11 seulement l'avaient été à l'issue du 1er tour. Les Louressiens devaient donc retourner aux urnes ce dimanche 28 juin. Un second tour loin d'être anodin, puisque au 1er tour, la liste conduite par le maire sortant Alain Jobard n'avait obtenu que 4 sièges contre 7 sièges à la liste de son adversaire conduite par Pierre-Yves Douet. Pour rester maire, la liste d'Alain Jobard devait dont rafler les 4 sièges en jeu. Ce ne fut pas le cas, la liste de Pierre-Yves Douet en ayant raflé 3, totalisant donc 10 sièges contre 5 à Alain Jobart. Samedi 4 juillet prochain, ce dernier passera donc son écharpe de maire au nouveau jeune élu. A noter et c'est assez rare pour le dire, que dans cette communes de 825 habitants et 602 inscrits, 388 se sont déplacés pour aller voter, soit 64,45%.

Les résultats du second tour

Inscrits : 602
Votants : 388
Exprimés : 384
Les 4 élu(e)s :
- Mickaël Cathelineau : 198 voix
- Murielle Bouet : 196 voix
- David Lauriou : 195 voix
- Betty Bremond-Vigneron : 188 voix


Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI