Nord-Saumurois. Déjà une candidate à la succession de Jean-Charles Taugourdeau à l'Assemblée

A peine la liste de Jean-Charles Taugourdeau a été élue à Beaufort-en-Anjou, ce dimanche 28 juin, qu’une prétendante à sa succession au poste de député fait connaître son ambition (relire notre article). Il s’agit d’Anne-Laure Blin, qui travaille depuis 2008 à l’Assemblée Nationale aux côtés de plusieurs parlementaires, dont 10 ans aux côtés de Jean-Charles Taugourdeau. Elle aurait d'ailleurs reçu le soutien de celui-ci. Voici sa déclaration d'intention


« Impliquée à 100% et fidèle depuis le premier jour à Jean-Charles Taugourdeau, j’ai eu l’honneur de travailler à ses côtés durant plus de 10 ans. Il m’a fait partager son amour du Nord Anjou, m’a associée quotidiennement à toutes ses initiatives en faveur du territoire que j’apprécie tout autant que lui. Tout au long de ces années, il m’a beaucoup appris me permettant d’aller très régulièrement à la rencontre des habitants. Avec ardeur, je me suis attachée à résoudre leurs problématiques en lien constant avec mes collègues de la permanence parlementaire de Beaufort.

À l’Assemblée, j’ai élaboré avec le député des propositions concrètes pour rendre la vie quotidienne de tous ceux qui travaillent plus facile. Mes 10 ans d’expérience professionnelle à l’Assemblée tout comme sur le terrain, m'ont permis de nouer des contacts et des relations qui, aujourd'hui, me font maîtriser parfaitement les méandres et la finesse de la procédure parlementaire qui s’acquièrent indéniablement au fil de l’expérience. Parce que les 18 mois qui restent jusqu’à la fin du mandat seront cruciaux. Ils nécessitent de la réactivité immédiate. Il faut être opérationnel dès maintenant et ne pas perdre une minute pour agir.

La loi sur le non cumul obligeant désormais un élu local à renoncer à un mandat national, les électeurs de la 3ème circonscription de Maine-et-Loire seront amenés à désigner un nouveau député (Jean-Charles Taugourdeau et Élisabeth Marquet ont annoncé tous deux leur démission) d’ici quelques semaines. Fidèle et loyale à ma famille politique, j’ai échangé avec Jean-Charles Taugourdeau ainsi qu’avec plusieurs responsables nationaux et locaux des Républicains. J'ai aussi pris le temps d'échanger avec les habitants du territoire eux-mêmes. Tous m’ont convaincue que mon parcours et mon expérience auxquels s’ajoutent une immense motivation et un grand désir de servir constituent d’indéniables atouts.

Les prochaines semaines seront très difficiles pour les personnes en situation de fragilité, les familles mais aussi pour les agriculteurs et plus largement tous les entrepreneurs. C’est pourquoi, je souhaite me porter candidate à l'élection législative à venir. Je souhaite me battre pour la 3ème circonscription afin de porter aussi brillamment que Jean-Charles Taugourdeau, les problématiques locales sur les bancs de l’Assemblée Nationale. »


Article du 29 juin 2020 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :


Commentaire de L'embarras du choix pour F. Mortier 30/06/2020 11:36:54

Maire de Longué, président du SIVU Loire-Longué et, si les électeurs non longuéens prennent enfin conscience de sa valeur, peut-être président de l'Agglo et/ou député de la 3ème circonscription laissé vacante par son "ami" JC Taugourdeau. Que va choisir notre si humble professeur d'EGOnomie ou si susceptible professeur d'ERGOTnomie?



Commentaire de Tommy Shelby 30/06/2020 12:55:08

Mortier s'est assagi et est beaucoup moins fougueux, il a appris je pense de ses erreurs, pour moi LE candidat "impossible" à l'agglo, taillé pour le poste mais l'agglo avec ses arcanes faites de mollesse et de clientélisme ne peut supporter un chien fou qui renverserait la table si bien mise par des JMM, Touron, Bertin et consors. Mais bon le fait que ça ferait un bien fou. TS



Commentaire de bernadette fourré la vieillerie !! 30/06/2020 14:43:46

NON NON IL FAUT SUR CETTE VALLÉE MARAÎCHÈRE UN vrais écologiste, plus de pesticides dans la vallée, démocratie citoyenne, des fleurs, des graines de nos grands parents ;;;;............... la beauté quoi ! plus d\'extrèmes svp, LA FRANCE seulement comme elle était Tolérante, fraternelle, et républicaine



Commentaire de @ Tommy Shelby 30/06/2020 16:42:16

Très franchement, je ne pense pas qu'il se soit assagi ! La méthode de F. Mortier est bien connue : entrer à la hussarde, virer ou dégoûter ceux qui ne sont pas de son avis, communiquer et considérer qu'il n'y a que lui qui peut bien faire. Il n'a toujours pas compris qu'il faut travailler en équipe et en laissant des initiatives à cette équipe. Les conseillers de l'Agglo ne devraient pas s'y tromper et ils ne laisseront pas entrer le loup dans la bergerie, surtout s'ils sont des moutons !.



Commentaire de bleu blanc coeur 30/06/2020 20:06:26

ce loup comme vous le dite n'a surement pas changé il recherche le pouvoir le pouvoir et encore le pouvoir il va finir par prendre une carte a la france insoumise çi il lui offre sur un plateau un mandat grassement payé



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI