Saumur. Des manifestations prévues pour la rentrée de septembre

Le Front social de Saumur, qui regroupe plusieurs syndicats, associations et collectifs saumurois, annonce d'ores et déjà que la rentrée sera faite de manifestations. Les motivations restent inchangées pour les militants qui souhaitent reprendre les contestations abandonnées durant la crise sanitaire. Leur communiqué.

Image d'archive


« L'été est chaud ! la rentrée sociale sera chaude aussi sur l'ensemble du territoire. Ce gouvernement n’aura donc pas mis longtemps à déchirer le voile sur sa véritable nature.

En septembre, avant partout où c’est possible, nous exigerons dans la rue et en grève l’abrogation de la réforme de l’assurance chômage, l’abandon de celle des retraites. Nous manifesterons pour la justice sociale, pour la justice climatique, pour la justice environnementale. Sans égalité ni justice, pas de paix. Partout et dans tous les lieux de travail, construisons, par la grève et la manifestation, un monde émancipateur permettant de disposer de revenus et de conditions de vie dignes sans discriminations, un autre avenir sans Macron et son monde », indique le front social de Saumur. Ce groupement se présente comme une « coordination composée de syndicats, associations, collectifs, construisant la riposte à la politique libérale du président Macron et la convergence des luttes. »

Une manifestation interprofessionnelle est d’ores et déjà prévue le jeudi 17 septembre 2020 à 10h30 dans le centre-ville de Saumur.


Article du 02 aout 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


16 commentaires :


Commentaire de Superdeg 01/08/2020 18:11:03

Avec 1 mois de grève ce serait pas mal , après peinard à la maison plus de boulot, les patrons ruinés qui grossiront les rangs des précaires. Et si les patrons des syndicats prendraient les rennes des entreprises des coopératives ouvrières partout, Martinez le grand chef de toutes ces coops , non je fais un cauchemar! Eux veulent prendre le pouvoir sans responsabilité



Commentaire de les vacances oui le boulot non !!!! 02/08/2020 09:12:17

mais non !!! encore des revendications !!! mais où va-t-on ? encore une prime scolaire supplémentaire à la rentrée et jamais contents, que veulent les gens ? de l'argent uniquement sans effort , sans travail, partir en we et vacances pour que le plaisir ? franchement y en a marre de tous ces gens qui se plaignent , qu'ils gèrent mieux leur budget comme tout un chacun et qu'ils se contentent de vivre dans un pays libre et généreux!!!



Commentaire de bigood 02/08/2020 09:34:11

J'ai soutenu les gilets jaunes et autre manif tout le long car il y avait des choses a changé, mais la ce n'est ni la période pour en faire, au moins par respect pour les anciens décédé. Et en ce moment des choses bougent, faut attendre . Pas faire des manif sans but.



Commentaire de Francis Prior 02/08/2020 10:31:26

Le retour du blabla pseudo révolutionnaire. Mais ils n'écoutent rien, ils ne voient rien, ils ne comprennent rien ils sont restés dans leurs rêves millénaristes comme des enfants qui veulent croire au père Noel même en surprenant les parents les jouets à la main. Le monde évoluera, se transformera mais à son rythme, par compromis successifs, par une marche hésitante jalonnée d'erreurs et de lumineuses conquêtes



Commentaire de Poste a la dérive........Pauvre France !!!!!!!! 02/08/2020 14:56:06

Y'auras t il aussi une manif contre les incapacités ainsi que les négligences de la poste a acheminer correctement le courrier ? Je ne pense pas que les " salariés " de cette entreprise d'incapables iront dans la rue pour défendre le service public dont ils responsables .....



Commentaire de Enfin. 02/08/2020 18:31:12

Ah bon ? Le prefet autorise les rassemblements ?



Commentaire de juju 03/08/2020 07:44:30

Et pourquoi pas pendant les vacances ?



Commentaire de Mais ils sont ou les Syndicalistes ??? 04/08/2020 11:08:05

pourquoi n y a t il Personne pour défendre les syndicalistes ou leurs revendications sur ce post , c est bizarre non ? Bah ils sont tout simplement tous partis en vacances :p



Commentaire de virginie 04/08/2020 18:08:08

que des commentaires de droite, tous ces privilégiés qui se croient seuls sur terre et ne pensent qu'à leur petite personne....toujours pareil les commentaires sur ce site, très représentatifs de cette ville dans laquelle je ne me suis jamais plu, heureusement, je me barre enfin ! Spéciale dédicace à superdeg qui est la personne la plus aigrie et détestable derrière son écran à crâcher sa bile.



Commentaire de Yoann 05/08/2020 09:09:11

@Virginie, j'ai du mal a comprendre votre commentaire !!! Vous avez dit que les commentaires sont représentatifs de Saumur .... Ca veut dire quoi ? Et si vous partez ont aura plus de commentaires !!!!



Commentaire de @Virginie 05/08/2020 09:31:45

J'allais vous dire, on ne vous retient pas mais si vous partez alors je vous souhaite bon vent! Des manifestants qui pourrissent la vie des autres en égoïstes qu'ils sont, on n'en peut plus! Emmenez donc tous vos amis avec vous loin d'ici et allez vivre hors de France pour voir si l'herbe est plus verte.



Commentaire de mort de rire@ Virginie 05/08/2020 12:06:50

BON VENT !!!!



Commentaire de hubert g 05/08/2020 15:26:54

j aime ce commentaires de virginie (de gauche certainement) qui d habitude prône une tolérance ,un vivre ensemble,un respect de l autre .tout ça oui mais a condition que les gens disent et pensent comme eux (a gauche).comme dit le dicton "les avis sont comme les trous du c.l" chacun a le sien et respectons le.



Commentaire de sans rire 05/08/2020 16:19:10

Sans rire , j ai vraiment l impression que tous nos gauchos locaux sont partis en vacances , c est limite bizarre . Un grand bonjour à tous mes collègues de droite sur ce poste et un gros poutou à Virginie ( parce que à droite , nous ne sommes pas sectaires! ) xxx



Commentaire de a hubert g 05/08/2020 16:53:47

les avis sont comme les trous du c.l" chacun a le sien et respectons le. decidemment la droite aurait droit à la vulgarité? je pourrai rajouter quand on pense avec son "derriere"ca sent mauvais;;ou au second degré : BON VENT CAMARADE HUBERT



Commentaire de @sans rire 10/08/2020 16:03:37

Excellent! Nous rions quand même;) Vous avez raison, souhaitons à Virginie un très bon voyage sur la lune afin qu'elle puisse continuer de rêver et pour sa tranquillité aussi;) Une bise à elle pour l'accompagner. (avec les distances bien sûr.)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI