Beaufort-en-Anjou. Le conseil municipal des jeunes est désormais installé

Les jeunes élus du conseil municipal jeunes de Beaufort-en-Anjou a été élu en début de semaine. les 18 membres sont issus des trois écoles publiques et privée de la commune.


Les élections du conseil municipal des jeunes de Beaufort-en-Anjou ont eu lieu lundi 12 et mardi 13 octobre. Les candidats ont été élus parmi les 3 écoles de la commune avec une représentation équitable de 6 élus par école. Ils seront donc 18 enfants de CM1 et CM2 à participer à cette expérience citoyenne. L’occasion pour eux de se confronter au B.A.-BA de la politique locale. Élus pour un mandat de deux ans ils pourront porter plusieurs projets qui leur tiennent à cœur.

Un concentré de citoyenneté

Encadrés par des adultes élus volontaires, s’investissent pleinement pour le bien-vivre de tous les habitants (amélioration du quotidien, création du lien social…). Lieu d’apprentissage de la démocratie, de l’engagement individuel et collectif, ces deux années apportent aux élèves, élus par leurs camarades, une connaissance de la vie locale. Elles permettent également aux jeunes d’apprendre à collecter des idées, prendre des initiatives, les défendre, les voter, les présenter au maire et les mettre en œuvre. La mise en place d’un CMJ Collège est en réflexion. Les jeunes scolarisés en 5e et 4e à la rentrée 2021 pourront candidater s’ils (elles) le souhaitent, mais surtout voter pour être représenté(es) par 10 jeunes.

Les nouveaux jeunes élus

École du Château

Dorlane PAPIN – Line BEILLOUET – Léonie HALLET – Evann BODIN – Erwan BABIN – Gabriel DELAUNAY.

École de la Vallée

Matilda CHAUSSEPIED – Amel LEDOUX – Esma PERLIER – Léa CROCHET – Robin BAUDET – Arthur FAVIER.

École de la Source Eau-Vive

Chloé MONGODIN – Zoé MOTTE – Myla REVEILLON – Émile MOREAU – Lucas BLOND – Élie TERRIER. Absent sur la photo Lucas BLOND.


Article du 16 octobre 2020 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI